Le groupe TUI AG, qui compte parmi ses compagnies aériennes TUIfly Deutschland, a de son côté nié tout intérêt pour une reprise de certaines activités d’Air Berlin. En revanche, il se dit déterminé à sauvegarder quelque 700 emplois, les équipages opérant aujourd’hui des avions loués à la compagnie au bord de la faillite. Le CEO Fritz Joussen explique qu’il reste « neutre » vis-à-vis des plans de Lufthansa : « nous sommes là parce qu’il y a dix ans, nous avons vendu un catalogue de routes à Air Berlin comprenant des avions et des employés », a-t-il expliqué mardi. Il voit par ailleurs un « potentiel positif » dans le « nettoyage » du marché allemand, où les surcapacités ont entrainé une baisse générale des prix. Et il cite l’exemple d’un aller simple entre Düsseldorf et Majorque proposé par Air Berlin à 10 euros, « moins que le prix du taxi pour se rendre à l’aéroport ». Rappelons que TUIfly faisait partie d’un projet de grand groupe touristique annoncé l'année dernière par l’actionnaire d’Air Berlin Etihad Airways, avec pour vocation de "contribuer aux opérations touristiques" du groupe Air Berlin et de TUIfly. Un projet aujourd'hui abandonné. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Perplexe a commenté :
24 août 2017 - 13 h 28 min
“pourquoi elle perd autant d’argent sur un marché où nous en gagnons”.
Laissez moi vous expliquez:
– Vous fraudez la ou vous pouvez.
– Vous n’employez pas sous contract locale, avec leur fiscalité (je ne parle meme pas du droit du travaille que vous semblez ne pas connaitre…).
– Chaque employé a un statut d’auto-entrepreneur, donc vous payez moins de taxes.
Les régles du jeux ne sont pas les meme pour tout le monde donc ne vous targuez pas de gagner de l’argent quand d’autres acteurs qui respectent les lois en perdent par conséquence.
RYANAIR : spècialiste en vol organisée.
La roue tourne, la baffe qui vous attend après le brexit (compagnie domiciliée en islande mais ayant une forte présence ~90 avions en Grande-Bretagne qu’elle devra déplacé) ne fera que commence.
beber a commenté :
24 août 2017 - 14 h 51 min
C’est WOW qui est basée en Islande, Ryanair est basée à Dublin en Irlande. Pour ce qui est du reste vous avez + d’infos ou vous etes voyant? En effet à ma connaissance rien ne prouve que l’UE imposera à la GB un Brexit dur, notamment pour ce qui concerne le transport aérien. Autant au début j’étais quasi sûr qu’on aurait un Brexit “dur”, autant au fur et à mesure que le temps avance j’en suis beaucoup moins sûr.
GLLOQ a commenté :
24 août 2017 - 18 h 32 min
Avec Monsieur Barnier (qui passe à la caisse d’ailleurs), on peut être sûr que le Brexit sera un gros cafouillage!
N’oublions pas que Air France à l’époque de la gestion Attali a reçu n’énormes subventions!
Le problème est qu’en France il y a l’aviation d’en Haut et l’aviation d’en Bas. La majorité des soucis viennent de là!
loloboyer a commenté :
25 août 2017 - 0 h 58 min
Quand je pense à MOL, je déchante… “Nous ne desservirons jamais les aéroports principaux…” Les temps ont bien changé ! L’aérien est devenu un secteur d’activité low cost… dans ts les sens du terme. Certes, les majors en ont profité et en profitent encore, mais c devenu un métier ingrat, sous payé, … sauf pour les centaines de directeurs qui se gavent !
awad a commenté :
25 août 2017 - 7 h 23 min
fut un temps en France ou Cécile Duflot s’était fait alpaguée parce qu”elle était allée a la Réunion en avion et avait participé à la pollution
maintenant, bof il n y a plus de pollution nulle part,et Ryanair comme d’autres compagnies peuvent allégrement se développer avec l aide de la masse syndiquée
Yasser a commenté :
28 août 2017 - 12 h 42 min
A mon avis Iberia va aussi faire faillite.