La filiale long-courrier du groupe, AirAsia X, n’a pas fait d’annonce sur sa flotte d’Airbus A330-300, ni sur l’arrivée des 66 A330-900neo et dix A350-900 commandés. En revanche Thai AirAsia X expliquait lundi dernier qu’elle compte ajouter trois à quatre avions par an à sa flotte, qui serviront entre autres à lancer des vols vers l’Europe de l’Est. Le CEO Tassapon Bijleveld a évoqué dans le Bangkok Post des liaisons vers la Pologne, la République Tchèque, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie, « pas trop concurrentielles et avec un gros potentiel ». Il a explicitement cité les villes qui ne l’intéressent pas, comme Paris, Amsterdam ou Londres, en raison justement d’une trop grande concurrence. Ces ouvertures de lignes ne seront possibles qu’une fois le carton rouge imposé à la Thaïlande par l’OACI annulé ; un nouvel audit débute la semaine prochaine. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
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