Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Dix ans du crash One-Two-Go à Phuket, la justice française relance l’enquête
Publié le 19 septembre 2017 à 14h00 par Air-Journal
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Justin Fair a commenté :
20 septembre 2017 - 12 h 24 min
“le temps de travail des deux hommes était largement dépassé”
Cela ne saurait être un facteur contributif puisque selon certains, ici-même, la fatigue n’influe en rien sur la sécurité…
Justin Fair a commenté :
20 septembre 2017 - 12 h 32 min
Lire aussi,
http://www.leparisien.fr/…/crash-de-phuket-enquete-sur-une-affaire-oubliee-16-09- 2017-7264527.php
Edifiant!
N’oublions pas que la compagnie “One-Two-Go” a permis de découvrir la culture thaïlandaise à de nombreux passagers qui sans elle n’aurait pas eu les moyens de voyager…
Justin Fair a commenté :
20 septembre 2017 - 12 h 36 min
Peut-être mieux comme ça?
http://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-de-phuket-enquete-sur-une-affaire-oubliee-16-09-2017-7264527.php
Justin Fair a commenté :
20 septembre 2017 - 12 h 42 min
A lire également…
http://investigateudom.com/timeline.php
Blaireau a commenté :
20 septembre 2017 - 18 h 31 min
Donc on peut tuer des gens en toute impunité, il suffit d’accuser les pilotes qui visiblement étaient épuisés par leur rythme de travail, de toute façon ils ne sont plus la pour se défendre.
Je ne vois pas beaucoup de commentaires s’offusquant de ce drame, ou sont nos habituels pourfendeurs de pilotes, défenseurs des low costs esclavagistes ? La, ça n’intéresse plus personne.
A revoir aussi le film Whisky Romeo Zoulou, les assassins sont universels….
Justin Fair a commenté :
20 septembre 2017 - 19 h 20 min
En effet, personne, du moins jusqu’à présent, pour dire que la durée hebdomadaire de travail est de 35 heures et qu’avec 100-110 heures par mois, on est encore loin du compte…
candidpax a commenté :
20 septembre 2017 - 20 h 35 min
@ BLAIREAU
Ce drame date de dix ans et de multiples sites aéronautiques en avaient fait état (en sus des média généralistes) avec de nombreuses analyses et commentaires (dont exemple) :
http://www.crash-aerien.news/forum/accident-aerien-d-un-avion-de-one-two-go-en-thailande-t4839-285.html
Prétendre comme vous le faites que cela ” n’intéresse personne ” est péremptoire autant qu’infondé.
Le lien communiqué par JUSTINFAIR est celui d’un site mis en ligne depuis longtemps. Il y avait eu également différentes reportages sur cette catastrophe (et les suites). Il vous suffit d’effectuer une recherche web pour trouver articles et vidéos (YOUTUBE).
En l’espèce la nouvelle (du 17 septembre 2017) est celle d’un acte de procédure important mais qui n’appelle pas de commentaires.
Il peut être supposé que l’ancien C.E.O de ONE TWO GO / ORIENT THAI évitera de quitter la Thaïlande pour ne pas se retrouver dans le cas de monsieur NAUDIN (affaire dite Air Cocaine) …
A cet instant (sauf erreur) le “carton rouge” (de 2015) O.A.C.I sur la Thaïlande n’est pas encore ” levé ” (attendu sous peu à priori) :
http://jclao.com/icao-red-flags-thailands-aviation-safety-standard/
et il y aussi des compagnies toujours suspendues (en corollaire de ce fait) :
http://www.samuitimes.com/16-thai-airlines-suspend-operations-failing-safety-assessments/
Justin Fair a commenté :
21 septembre 2017 - 7 h 41 min
Je crois que “Blaireau” voulait dire que ça ne suscite pas beaucoup de commentaires ici, sur AJ…
Pour le reste, cette affaire met l’accent sur certaines pratiques et dérives dangereuses pour les passagers et le personnel navigant, de dirigeants voyous et qui auraient tendance à ce généraliser dans un contexte de concurrence à outrance.( J’ajouterais bien: en l’absence de “syndicats forts’, mais là, je vais me faire “flinguer”…)