La compagnie allemande Eurowings va adopter une solution Amadeus qui permettra aux aux agences de voyage d’accéder à un large éventail de tarifs et de services additionnels. Eurowings et Amadeus, entreprise de gestion pour la distribution et la vente de services de voyages, ont annoncé que le transporteur allemand intégrera la solution « light ticketing ». Cela signifie que les agences qui utilisent Amadeus vont pouvoir réserver pour leurs clients tout les vols Eurowings, du tarif BASIC le plus abordable, au tarif premium BEST, ainsi que des vols long-courriers. Ils pourront également gérer le choix des sièges et du nombre de bagage. Elles pourront désormais également modifier les réservations et ajouter des services à ces dernières via le système Amadeus. « Aujourd’hui, les voyageurs demandent à leurs agences de voyages plus de diversité et de personnalisation. En tant que transporteur à bas coûts, Eurowings ouvre la voie en offrant aux agences de voyages un large éventail de contenus, y compris de services additionnels. Ce genre de collaborations innovantes avec des leaders du marché tels qu’Eurowings est un magnifique exemple de la manière dont les clients low-cost et hybrides d’Amadeus contribuent au progrès de la distribution », a déclaré Guido Haarmann, vice-président Airlines Central Europe chez Amadeus. Dans les faits, les revenus des compagnies aériennes issus de la vente de services additionnels continuent de se consolider. Face à cette croissance, il parait important pour Eurowings de permettre aux agences de voyages de réserver ces services avec l’ensemble des tarifs disponibles dans le but de conserver la confiance et la fidélité des voyageurs.