Aigle Azur annonce deux nouvelles lignes depuis Paris-Orly (Berlin et Moscou), un renforcement de sa présence sur Paris avec des vols réguliers supplémentaires vers Alger depuis Roissy-Charles de Gaulle, ainsi que sur les axes Paris-Constantine et Marseille–Dakar.

Aigle Azur s’envolera vers l’aéroport de Berlin-Tegel, au départ de Paris-Orly. La compagnie française effectuera ainsi 4 rotations hebdomadaires entre la France et l’Allemagne, avec des liaisons opérées les lundis, mercredis, vendredis et dimanches toute l’année. Les billets sont mis en vente à partir de ce mardi 26 septembre. Les voyageurs pourront également très prochainement bénéficier des accords de la compagnie aérienne française avec son partenaire chinois Hainan Airlines (5 étoiles Skytrax) pour une continuation vers la capitale chinoise Pékin via Berlin-Tegel (TXL), à raison de 4 rotations par semaine.

Aigle Azur inaugurera enfin une liaison entre sa base de Paris-Orly et Moscou-Domodedovo en Russie, qui sera opérée 2 fois par semaine en Airbus A320. La réouverture de cette ligne illustre la volonté d’expansion de la compagnie, qui entend aujourd’hui réaffirmer sa stratégie sur un réseau plus étendu. La mise en vente des vols est prévue cette semaine.

La compagnie française renforce également ses lignes historiques et sa présence à Paris par le lancement de 2 vols quotidiens vers Alger au départ de Paris-Roissy (Terminal 1), en plus de ses 5 vols quotidiens vers la capitale algérienne au départ de Paris-Orly. Une quatrième fréquence hebdomadaire entre Paris-Orly et Constantine sera aussi ajoutée, ainsi qu’une rotation supplémentaire entre Marseille et Dakar, portant ainsi à 3 vols hebdomadaires les fréquences entre la cité phocéenne et la capitale du Sénégal.

Frantz Yvelin, arrivé à la présidence d’Aigle Azur cet été, explique qu’Aigle Azur « a aujourd’hui l’opportunité de diversifier son offre avec de nouvelles destinations, souhaitées par les passagers et soutenues par l’ensemble de son personnel, tout en renforçant aussi ses dessertes traditionnelles vers l’Algérie, le Portugal et le Mali qui l’ont tant fait grandir ». « Nous sommes très heureux d’apporter une offre nouvelle entre Orly et l’Allemagne, ainsi qu’entre Orly et la Russie, ajoute-t-il. Aigle Azur sera désormais là où l’on ne l’attendait pas forcément. Ce n’est évidemment qu’un début, et nous souhaitons que dès l’été 2018 davantage de nouveautés viennent s’ajouter aux ouvertures de Berlin et Moscou ».