La compagnie aérienne S7 Airlines a inauguré sa nouvelle liaison entre Moscou et Paris-Orly, avec sept mois de retard en raison de la pandémie de Covid-19.

Depuis le 15 novembre 2020, la compagnie basée en Sibérie propose un vol par semaine entre sa base à Moscou-Domodedovo et l’aéroport de Paris-Orly, opéré en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 148en Economie. Les départs sont programmés le dimanche à 9h55 pour arriver à 12h00, les vols retour quittant la France à 13h05 pour se poser à 19h00.

S7 Airlines est sans concurrence directe sur cette route, l’axe Sheremetyevo – CDG étant proposé par Air France et Aeroflot.

La route Moscou – Orly avait été initialement annoncée pour le 13 avril dernier, après l’attribution à la compagnie russe des créneaux de vol de la défunte Aigle Azur (avec qui elle partageait ses codes).  

Avant la crise sanitaire, la compagnie de l’alliance Oneworld proposait également des vols vers Nice, Lyon et Chambéry, au départ de la capitale russe ainsi que depuis St. Petersburg.

En 2019, le Groupe S7 (qui inclut également Globus) a transporté 17,9 millions de passagers.

S7 Airlines inaugure son Moscou – Orly 1 Air Journal

©Wikipedia Pichugin