Alors que les négociations sur la reprise de certains actifs d'Air Berlin se poursuivent, le conseil d'administration de Lufthansa Group a approuvé un investissement de 1 milliard d'euros pour « l'acquisition et le leasing » de 61 appareils destinés à sa filiale low cost Eurowings,

Les 61 avions comprennent 41 avions Airbus A320 et 20 turbopropulseurs  Q400 de Bombardier, a déclaré Lufthansa. L'acquisition des avions dépend de la réussite des négociations visant à reprendre des actifs d'Air Berlin, ajoute le groupe et l'investissement serait financé par des «fonds liquides existants». Lufthansa note qu’au cours des derniers mois, Eurowings a pris possession de 20 avions dans le cadre d'un contrat de crédit-bail avec Air Berlin: 15 par acquisition, plus cinq autres sur lesquels il existe une option d’achat. Eurowings est donc « en mesure de croître d'un maximum de 81 avions, sous réserve de l'approbation par les autorités compétentes en matière de concurrence», déclare Lufthansa. Le groupe indique que l'exploitation d'avions supplémentaires pourrait créer jusqu'à 3 000 postes supplémentaires, y compris pour le personnel navigant, et que ceux-ci pourraient être comblés en partie par l'embauche de nouveaux employés en provenance d’Air Berlin.

Carsten Spohr, patron de Lufthansa estime avoir  « maintenant une excellente occasion de faire un pas décisif avec Eurowings en Europe », car « les conditions préalables nécessaires ont été créées », pour qu’Eurowings, assure le « grand défi de faire face à une croissance rapide. » « Je suis particulièrement heureux que nous puissions offrir à plus de 3 000 nouveaux employés une perspective sécurisée dans le groupe Eurowings ».