Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus : la production de l’A330-800 débute
Publié le 9 octobre 2017 à 14h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
nom a commenté l'article :
Grâce à l’Airbus A321LR, TAP Air Portugal reconnecte à nouveau Manaus et LisbonneChecklist a commenté l'article :
Spirit Aerosystems, fournisseur clé de Boeing, émet des doutes sur sa capacité à poursuivre son activitéjamma a commenté l'article :
L’Italie suspend la vente d’ITA Airways à Lufthansa en raison d’un litige financierjordan bdx a commenté l'article :
L’Italie suspend la vente d’ITA Airways à Lufthansa en raison d’un litige financierLire aussi
Spirit Aerosystems, fournisseur clé de Boeing, émet des...
Airbus dépasse les attentes au T3 et confirme 770 livraisons...
Volotea et Airbus signent un accord-cadre pour des atterrissages...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 1 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Coup de grisou devant? a commenté :
9 octobre 2017 - 14 h 09 min
Le PDG de Hawaian vient de déclarer que, au delà de la qualité des produits Airbus qu’il reconnaît, la mévente du A330-800 neo chez Airbus ( dont il est le seul client) le conduit à se demander si sa compagnie a fait le bon choix…d’autant qu’avec cet appareil il voulait ouvrir des tres longues lignes que le -900 ne pourra pas faire…et que -dit il- la concurrence offre également des nouveaux produits tres adaptés…. Désirant être aidé dans ces instants de questionnement, il est en contact avec Airbus…et Boeing ( B787-8) avant de prendre une décision…
Bref, en un mot comme en cent: Hawaian est prête ( et s’apprête ?) à abandonner cette machine!
pbravo xXx a commenté :
9 octobre 2017 - 15 h 26 min
construire un modèle sans client.
ça viendra je pense avec le retrait des 767 et des 330-200 les plus anciens.
Alain45 a commenté :
9 octobre 2017 - 22 h 24 min
“…construire un modèle sans client…”
Aucune difficulté pour le 300neo.
Deux arguments sont d’ailleurs donnés dans l’article :
1) Ces deux biréacteurs partagent une commonalité à 99%.
2) Tous les A330neo sont assemblés sur la même FAL
Donc faire du 800 ou 900 pour Airbus, c’est kif kif. Pas du tout un problème.
Alain45 a commenté :
9 octobre 2017 - 16 h 02 min
Cette réflexion porte sur les 6 autres en option.
Haiwaiian ayant commandé (comme le dit l’article) 6 A330-800 FERMES.
Haiwaiian veut ouvrir de nouveaux vols de 13h00, d’où leur réflexion sur le B787.
Haiwaiian a pour l’instant en gros porteurs 23 A330 , des B767 qui vont être retirés, normalement en 2018, remplacés -entre autres- par leur nouveaux A321neo.
On se rassure comme on peut... a commenté :
9 octobre 2017 - 16 h 26 min
Si toutes les compagnies qui avaient a un moment où un autre pris livraison de tous les appareils commandes FERMES auparavant à tel ou tel constructeur, cela se saurait !
On se rassure comme on peut... a commenté :
9 octobre 2017 - 16 h 28 min
Et je pense que la discussion avec Airbus doit plutot porter sur les dédommagements financiers, ou sur ” l’échange” entre les A330-800 neo et d’autres types d’appareils. ( A321neoLR, ou autre…)!
Erik de Nice a commenté :
9 octobre 2017 - 16 h 43 min
En un mot comme en cent, te “triturer” l’espris (pour rester polis), ne garantit pas que tes fantasmes se réalisent..
Bonne nuit.
Coup de grisou devant? a commenté :
9 octobre 2017 - 18 h 05 min
1) je n’ai pas le fantasme de voir Airbus en difficulté sur aucun de ses programmes
2) ignorer ce que disent vos clients, même si cela ne relève que d’un vague-a-l’âme, n’est pas une marque de respect à leur égard. Est ce votre manière de faire?
3) refuser une info aeronautique sur un site aeronautique parce qu’elle ne vous conviendrait pas: est ce votre idée de l’ouverture d’ esprit?
4) dénigrer ( pour rester poli!) quelqu’un qui rapporte une info : est ce la signe d’élévation morale?
Décidément, sauf s’il s’agit d’un vol de pseudo, Erik de Nice, vous nous aviez habitués à mieux de votre part…
Alain45 a commenté :
9 octobre 2017 - 23 h 14 min
Dans ce cas citez votre source.
(il existe des articles français très flous et ne donnant qu’un résumé contradictoire).
Les articles étrangers que j’ai pu lire sur ce sujet ne remettent pas du tout en cause la commande FERME ACTUELLE de 6 jets mais parlent des futures commandes pour de NOUVELLES lignes.
Dans ce cas, oui le 787 est en course.
L’A330-800 a des performances assez comparables…
Voir ce tableau donné par un blogueur USA :
http://15149-presscdn-0-14.pagely.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2017/10/Airbus.001-1.png
Tout à fait possible mais il peut aussi s’agir d’intox ou stratégie pour mettre la pression sur Airbus.
Avoir du 787 pour Haiwaiian aurait pour inconvénient de former ses pilotes et alors que leur flotte -gros porteurs actuels- est basée sur des A330-200, les 767 étant retirés à partir de 2018.
Pfffff a commenté :
9 octobre 2017 - 22 h 29 min
Cet avion est deja démodé alors qu’il n’a même pas encore volé.
Quel dommage d’avoir condamné l’A350-800 pfffff
Erik de Nice a commenté :
10 octobre 2017 - 6 h 23 min
Seuls les faits comptent, pas les supositions..