Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
L’aéroport de Bruxelles veut des A380
Publié le 12 octobre 2017 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
SOFITEC a commenté l'article :
Airbus réduit son objectif de livraison à 790 avions en 2025 en raison d’un problème de panneau de fuselage sur l’A320tarasboulaba a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en vieJazzyJaaz a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueReponse a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierLire aussi
L'aéroport de Tallinn en Estonie lance un important agrandissement...
NDDL abandonné, Nantes-Atlantique saturé : un aéroport pris...
L’aéroport de Vienne enterre sa troisième piste mais vise...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Tana4 a commenté :
12 octobre 2017 - 8 h 28 min
Bonne nouvelle. En effet, des A-380 reliant Bruxelles à Ivato est une solution envisagée pour remédier à la forte demande.
La longue attente de la mise aux normes des installations belges laisse envisager un avenir radieux. Reste à contrôle leur process de fonctionnement et la qualité sécuritaire de leurs infrastructures. Je suis prêt à aller inspecter ceci, pour avoir un regard objectif, et d’y apporter mon blanc seing, si les équipements de Bruxelles respectent les normes malgaches.
Merci de me contacter.
Mike Hunt a commenté :
12 octobre 2017 - 10 h 03 min
lolilol
Alain45 a commenté :
12 octobre 2017 - 8 h 54 min
Cela vient un peu tard !
Le seul A380 qui s’est posé, il y a deux ans, Emirates.
Ce sera sans doute la principale (et la seule ?) compagnie qui y opéra des vols.
Freddoo a commenté :
12 octobre 2017 - 9 h 20 min
Il ne manque plus qu’à recruter quelques agents en plus pour les contrôles de police et des bagagistes, ainsi l’aéroport affichera un passage fluide…
Filoustyle a commenté :
12 octobre 2017 - 9 h 36 min
Un aéroport investit pour l’A380 ??? D’après certains dire c’est un avion fini !
Erik de Nice a commenté :
12 octobre 2017 - 10 h 03 min
D’après d’autres, la terre est plate..
Filoustyle a commenté :
12 octobre 2017 - 14 h 44 min
Et certains autres Dieu existe ??
Checklist a commenté :
12 octobre 2017 - 11 h 43 min
Pfff, comment font-ils pour dépenser énormément d’argent pour pas grand chose C’est ridicule, en plus ils se réveillent tard nos voisins belges
bencello a commenté :
12 octobre 2017 - 16 h 26 min
Si vous estimez que rénover 24 passerelles ce n’est pas grand chose, vous avez de drôles de repères.
C’est probablement pour avoir un meilleur prix unitaire que Brussels Airport a attendu pour pouvoir mutualiser l’investissement et ne pas modifier qu’une seule passerelle, fut-elle pour l’A380.
RAMI a commenté :
12 octobre 2017 - 17 h 05 min
Bonne nouvelle, faudrait que SN achète ke A380 maintenant.
Mais bien sûr!! a commenté :
12 octobre 2017 - 17 h 56 min
Y’a plus qua…en en version low cost haute densité svp, ….