La compagnie aérienne Air France a inauguré une nouvelle liaison entre Montpellier et Alger, sa deuxième vers la capitale algérienne. L’application mobile Air France Press, offrant journaux et magazines, vidéos et musiques, est désormais remplacée par Air France Play. Depuis le 30 octobre 2017 et pour le reste de la saison hivernale, la compagnie nationale française propose deux vols par semaine entre Montpellier-Méditerranée et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, opérés en Airbus A319 ou A320. Les départs sont programmés lundi à 11h05 et samedi à 10h45 pour arriver respectivement à 12h40 et 12h20 ; les vols retour quittent l’Algérie lundi à 13h55 et samedi à 13h50 pour atterrir respectivement à 15h30 et 15h25. Air France est en concurrence avec Air Algérie sur cette route. Cet hiver, la compagnie de l’alliance SkyTeam propose jusqu’à 37 rotations par semaine sur trois routes vers l’Algérie : - 28 vols hebdomadaires reliant Paris-Charles de Gaulle à Alger, 3 vols hebdomadaires reliant Paris-Charles de Gaulle à Oran et donc 2 vols hebdomadaires reliant Montpellier à Alger. Selon Air France Travel, Alger « est un mythe, une ville rêvée de Méditerranée. Ses couleurs tantôt délicates, tantôt éclatantes, toujours dégradées entre le blanc et le bleu ont la douceur de ses hivers et la chaleur généreuse de ses étés. Alger, la bien-aimée, s’étale le long de la mer avec cette apparente nonchalance, caractéristique des cités du Sud. Vue du front de mer, sa place des Martyrs est bordée d’immeubles au style haussmannien. Dans la ville ancienne, la casbah s’étire le long d’une colline qui fait face à la mer. C’est dans ce dédale de ruelles tortueuses que s’est forgée l’identité algérienne ». Air France renouvelle d’autre part son offre digitale et lance Air France Play, application smartphone et tablette disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play. Cette nouvelle application propose un large choix de journaux et magazines, de vidéos et de musiques. Son contenu « riche et varié » est mis à disposition des clients de la compagnie ayant une réservation sur un vol Air France ; l'ensemble de ces contenus est accessible dès 30 heures avant le départ du vol. Les clients peuvent profiter de nombreux divertissements, tels que :  - Journaux et magazines : un large éventail de titres français et internationaux mis à disposition gratuitement dès leur sortie en kiosque tels que Le Monde, The New York Times International ou China News Weekly ; - Vidéos : une large sélection de films*, émissions TV*, dessins animés*, actualités et documentaires tels que France 24 et Euronews à consulter en vol ; *Offre disponible pour les vols d'une durée supérieure ou égale à 2 heures entre la France et l'Europe, l'Afrique du Nord ou Israël, ainsi que pour les vols au sein du réseau régional Caraïbes. - Musiques : une sélection de playlists issues d'Air France Music à découvrir ou redécouvrir. Parmi ces offres, Air France Magazine et les podcasts musicaux sont disponibles à tout moment, même sans réservation. Avant, pendant et après le voyage, Air France met à disposition de ses clients de nombreuses applications gratuites sur smartphone et tablette : l'application Air France (organisez votre voyage en quelques clics : acheter un billet, afficher votre carte d'embarquement et accéder à l'avion, gérer votre Flying Blue, consulter l'horaire de vol), l'application Air France Music (sélections musicales invitant au rêve, à la relaxation et au ressourcement, avec des morceaux et contenus rares voire exclusifs d'artistes du monde entier, reconnus ou à découvrir) et donc l'application Air France Play.