Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 5 novembre 2017 à 14h00 par Ricardo Moraes
©Boeing
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Mylène Farmer a commenté :
5 novembre 2017 - 14 h 26 min
Si CZ et MU ont considérablement amélioré leur qualité de service (équipage franco-chinois sur les vols Paris-Chine, équipages souriants, bon produit business et éco) sans pour autant être au niveau de leurs concurrentes japonaises, coréennes et taïwanaises, Air China vit encore à l’époque soviétique. Ainsi, Air China envoie des A330 dépourvus d’IFE sur la ligne Paris-Chengdu, ses équipages ont pour la plupart un très mauvais niveau d’anglais y compris sur les vols internationaux et leur sympathie est aléatoire. Même Iberia propose une meilleure qualité de service c’est dire… L’État chinois devrait peut-être penser à privatiser Air China.
nordikcam a commenté :
5 novembre 2017 - 16 h 46 min
La comparaison avec Ibéria m’a fait sourire. C’est tellement vrai !
pbravo xXx a commenté :
5 novembre 2017 - 15 h 30 min
Que serait Airbus et Boeing sans la Chine.
J’ai Lu par ci par la que le réseau intérieur (et donc les A320/B737) Sont en surcapacité, C’est toujours vrai ?
bencello a commenté :
6 novembre 2017 - 10 h 36 min
Je suis toujours amusé de voir la mention “Compagnie nationale chinoise”
Le système chinois est ainsi fait que TOUTES les compagnies aériennes chinoises sont NATIONALES, quelque soit leur actionnariat.
Les commandes sont négociées au niveau national (CASC), les dirigeants sont tous validés, voire désignés par le PCC…
A la rigueur, la seule différence est qu’Air China est le “transporteur officiel” de Xi jinping et de son équipe.
Pet a commenté :
6 novembre 2017 - 16 h 17 min
+1
L’intox marche bien, puisque les médias croient et distillent sans rien vérifier le boniment officiel et parlent de privatisation au sens libéral, des biens et outils de production.