La compagnie aérienne low cost WestJet a renforcé sa commande de Boeing 737 MAX, y ajoutant 12 MAX 10 mais annulant les sept MAX 9 attendus. Elle attend désormais 55 exemplaires de ces monocouloirs remotorisés. La spécialiste canadienne du vol pas cher, qui vient de prendre possession de ses deux premiers MAX 8, a modifié fin octobre sa commande de monocouloirs chez l’avionneur américain. WestJet attend désormais douze 737 MAX 10, dont cinq nouvelles commandes livrables à partir de 2022, et sept qui remplacent autant de MAX 8 livrables entre 2022 et 2025. L’arrivée dans sa future flotte du plus grand modèle de la famille coïncide avec la disparition du MAX 9, dont elle attendait sept exemplaires ces deux prochaines années : ils sont remplacés par quatre MAX 8 et trois MAX 7. Après tous ces changements, le carnet de commandes fermes de WestJet compte donc 23 737 MAX 7, dix-huit MAX 8 (plus les deux livrés) et donc douze MAX 10. Pour un total de 55 monocouloirs remotorisés, soit dix de moins que la commande annoncée en septembre 2013 pour un montant de 6,3 milliards de dollars au prix catalogue. Leur dernière livraison est annoncée pour 2027. Rappelons que la low cost opère une flotte 100% Boeing, seule sa filiale Encore utilisant des Bombardier Q400. [embed]https://www.youtube.com/watch?v=vqymVsZHWeQ[/embed]