On notera par ailleurs qu’Airbus a nommé lundi un nouveau PDG pour Airbus Americas, C. Jeffrey Knittel, qui prendra son poste le 12 janvier 2018 à Herndon en Virginie. Aujourd’hui président de la société de leasing CIT Transportation Finance, il prendra la direction des activités avions commerciaux d’Airbus sur tout le continent américain, et pilotera les activités hélicoptères, spatial et défense de l’entreprise en Amérique du Nord. « Airbus a affiché des résultats extraordinaires sur le continent américain, notamment au cours des dernières années, mais il est évident que de plus belles opportunités sont encore à venir », a déclaré Jeff Knittel dans un communiqué ; « je suis vraiment ravi de rejoindre l’entreprise et son excellente équipe américaine à un moment aussi crucial pour sa croissance sur ces marchés, et je me réjouis de pouvoir m’appuyer sur les solides fondations que l’équipe a d’ores et déjà établies ». Barry Eccleston, actuel CEO d’Airbus Americas, a annoncé son départ à la retraite le 28 février 2018, après 12 années passées au service d’Airbus. Allan McArtor, Chairman du Conseil d’administration d’Airbus Americas depuis 2001, demeurera Chairman émérite de l’entreprise. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
pbravo xXx a commenté :
9 novembre 2017 - 12 h 20 min
Encore 183 livraisons pour atteindre l’objectif 700 !
C’est possible mais ça fait toujours plus de 60 avions de retard par rapport au nombre construis.
ces retards profite à Boeing qui sature le marché avec ces 737Max et 787.
Alain45 a commenté :
9 novembre 2017 - 17 h 10 min
Oui pour le 787 mais NON pour le 737MAX.
Ne pas mélanger ventes et production/livraisons.
Airbus livre bien plus de monocouloir que Boeing de 737MAX.
Ce dernier n’a fait son 1er vol commercial que cette année, l est en début de phase de production, peu d’exemplaires ont été livrés. Bien plus le seront en 2018.
Avec quelques ratés (problèmes moteurs) CFM International a découvert un potentiel défaut de production sur ses moteurs LEAP-1B ce qui a entraîné le report de livraison chez Norwegian (et une négo. compensation financière pour le retard). Heureusement que ce n’est pas tombé sur QATAR, car le célèbre PDG aurait encore pesté !
serrez le harnais et la ceinture: attention la secousse! a commenté :
11 novembre 2017 - 16 h 34 min
Vous aurez été prévenus: soyez prêts pour demain dimanche…
Attention la secousse côté Airbus…ça va relancer les choses pour quelques temps côté 380 ….