Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
British Airways : 5,1 milliards d’euros pour l’expérience de vol
Publié le 9 novembre 2017 à 13h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
VLADIMIR a commenté l'article :
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure des règles du jeu équilibréesTo clap or not to clap a commenté l'article :
Info pratique : faut-il applaudir les pilotes à l’atterrissage ? Et pourquoi ?Tilo a commenté l'article :
Riyadh Air espère obtenir son AOC avant fin 2024, une commande de monocouloirs en vueBernard Pochet a commenté l'article :
Ryanair annonce la fin proche des cartes d’embarquement impriméesLire aussi
British Airways annonce un service biquotidien entre Londres...
British Airways déjà prête à un été record 2025 vers l'Amérique...
Plus de 200 vols de British Airways annulés à Londres en...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Sergio a commenté :
9 novembre 2017 - 13 h 10 min
Avant, on parlait de « qualité de service », maintenant, c’est « expérience de vol »….
Les services « marketing » ont encore frappé…..
Pet a commenté :
9 novembre 2017 - 13 h 20 min
C’est très important !
Le service doit être continu et pérenne, qd l’expérience est aléatoire par définition.
Le « contrat » est donc rompu.
eTIENNE a commenté :
9 novembre 2017 - 13 h 24 min
Très bien cette montée en gamme.
De toute façon les compagnies du golfe seront toujours moins cher, donc pas la peine de se battre sur le créneaux prix, il vaut mieux se battre sur la qualité de service.
Singapour airlines est souvent cher, mais la qualité de service est là, les gens sont prêt à payer plus pour voler avec elle.
Markus a commenté :
9 novembre 2017 - 13 h 58 min
Après avoir supprimé les boissons et snacks inclus sur le court courrier ? Discours pas très crédible !
Shôgun a commenté :
9 novembre 2017 - 15 h 25 min
« Expérience de vol », « expérience voyageur »… Le nouveau jargon à la mode des communicants du secteur aérien.
En attendant, dans les faits, sur l’ensemble des vols court et moyen courrier du groupe IAG, la qualité de la prestation relève désormais du modèle low-cost: boissons et collations 100% payantes. Sur le long courrier, la restauration proposée par BA est conforme aux standards de l’alimentation anglaise, ce qui n’est pas vraiment un compliment. En tout cas, on n’est pas au niveau de AF, TK, LH, ni même en ce domaine précis, de AZ ou KL.
Le Wifi payant en vol: rien à cirer.
La modernisation de la flotte: tant mieux, mais c’est davantage une nécessité de développement ou technique qu’un progrès réel pour le passager. En fait, tout dépendra de la configuration des cabines. Or, depuis quelques mois, la tendance, chez BA comme ailleurs, est plutôt à la densification.
En résumé: 2 pas en arrière, puis 1/2 pas en avant ==> 1,5 pas en arrière. Ou comment présenter une régression pour un progrès. L’art de la communication commerciale.
Inukshuk a commenté :
9 novembre 2017 - 21 h 57 min
C’est exactement ça: présenter la régression en termes de confort de voyage comme un progrès. Et pour ce qui est de descendre en qualité, BA sait de quoi il parle!
Justin Fair a commenté :
10 novembre 2017 - 14 h 37 min
Comme dit l’humoriste Marc Jolivet:
” Dans communiquer, il y a niq… ! “
Nicolas a commenté :
9 novembre 2017 - 19 h 17 min
Je trouve que BA a su sortir son épingle du jeu. Ses alliances lui permettent de réduire la concurrence, notamment sur les vols transatlantiques.
Quant aux compagnies du Golfe, notamment Emirates, elles baissent en qualité de service, programme de fidélité et les prix ont augmenté.
Leurs bénéfices en chute libre, l’avance de ces compagnies se réduit et BA, comme d’autres, doivent en profiter.
fred06 a commenté :
10 novembre 2017 - 7 h 45 min
Vous devriez vous tenir au courant:
les bénéfices d’Emirates publiés hier ont…plus que doublés!
“Dubai: Emirates will continue to carefully manage its costs over the coming years even as it eyes more investments and growth, the airline’s chairman said as its first-half profits more than doubled.
Emirates reported its financial results for the first half of the 2017-2018 financial year ended September 30, 2017. Net profits saw a sharp 111 per cent jump to Dh1.7 billion compared to Dh786 million in the first half of last year. Revenues increased 6 per cent to Dh44.5 billion from Dh41.9 billion from the earlier year period.”
en attandant leur commande de 30 A380 la semaine prochaine au salon de Dubaï!
Pet a commenté :
10 novembre 2017 - 13 h 18 min
L’épingle sur l’Atlantique ?
Mais ce sont presque des marchés captifs et les GS ne démarrent d’aucune ville d’Europe vers les Etats Unis.
La soupe est partagée entre US et Européennes.
Erik de Nice a commenté :
10 novembre 2017 - 8 h 29 min
Emirates??
111% de bénéfice supplémentaire au 1er semestre 2017 et probablement une commande supplémentaire d’une trentaine de 380 la semaine prochaine.
Dire que certains se gargarisent d’une partie seulement d’une croissance à peine supérieure à 5% en prétextant que “tous les voyants sont désormais au vert.
Ahahahahahahahah!!!
Pathétique..