Norwegian a d’autre part inauguré le 9 novembre quatre rotations hebdomadaires entre Rome-Fiumicino et l’aéroport de Newark-Liberty, opérées en 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 32 passagers en Premium et 259 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi, vendredi et dimanche à 17h25 (arrivée à 21h00), avec retour de l’aéroport new-yorkais à 23h00 (arrivée le lendemain à 13h05). La low cost est en concurrence directe avec United Airlines (vols saisonniers) et indirecte avec Alitalia, American Airlines et Delta Air Lines (à JFK). Des vols le mardi et le mercredi seront ajoutés en février 2018.
La capitale italienne sera également reliée à Los Angeles à compter du 11 novembre, avec deux rotations hebdomadaires : départs de Rome mardi et samedi à 15h10 (arrivée à 19h10) et retours de Californie à 21h15 (arrivée le lendemain à 18h05) ; là aussi une rotation supplémentaire sera ajoutée en février 2018. Norwegian sera face à la seule Alitalia sur cet axe.
L’arrivée d’un second 787-8 dans sa base de Rome permettra à compter du 6 février 2018 l’ouverture d’une troisième liaison transatlantique, vers Oakland : les départs sont programmés mardi à 12h45 (arrivée à 16h20) et vendredi à 10h55 (arrivée à 14h30), avec retour de Californie mardi à 18h20 (arrivée le lendemain à 15h00) et vendredi à 16h30 (arrivée le lendemain à 13h10). Pas de concurrence cette fois pour Norwegian, ni directe ni indirecte à San Francisco.
Norwegian dessert également en Italie les aéroports de Catane, Olbia, Palerme, Pise, Venise et Vérone. Son réseau aux USA compte désormais 15 destinations : Austin, Boston, Chicago, Denver, Fort Lauderdale, Hartford, Las Vegas, Los Angeles, New York-JFK, Newark, Newburgh, Oakland, Orlando, Providence et Seattle.
La low cost a accueilli le mois dernier 3.148.511 passagers, une hausse de 14% par rapport à octobre 2016 – dont +56% sur le long-courrier. Le trafic en RPK a progressé de 29% sur des capacités en SKO gagnant 31% ; le coefficient d’occupation recule de 1 point à 87,4%. Sur les douze derniers mois, Norwegian a transporté 32,63 millions de passagers (+14%), avec un coefficient d’occupation moyen stable à 87,7%. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Rami a commenté :
10 novembre 2017 - 11 h 21 min
Norvegian proposait Marrakech – New York déjà via Copenhague les jeudis possible qu’elle rajouterait d’autres lignes nord alericaines a partir de la ville rouge le samedi maintenant ;
A propos de Marrakech-NY il est étonnamment flagrant de reconstater la volonté de LH de transformer Swiss en Low Cost long courrier comme elle l’avait déjà fait sur le moyen : 580€ A/R sur cette ligne ?!! AF et AT proposent New York – Marrakech a 800€ A/R ça me semble le juste prix.
Lolo66 a commenté :
11 novembre 2017 - 1 h 07 min
Si seulement Norwegian proposait une classe premium sur les vols européens… dans le style excellence de Vueling, ça serait le top
Rami a commenté :
11 novembre 2017 - 13 h 55 min
@Lolo
Des options type Easy Boarding seraient pas mal déjà,
La tendance est au plus rapide et au moins cher mais des vols transatlantiques a 65€ ont déjà fait radicalement baisser le prix des Cies régulières, quand Joon, Level, SAS, NAS, Wow etc développeront leurs réseaux ça va doubler le trafic long courrier.