Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Vers un avion russo-émirati?
Publié le 13 novembre 2017 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs...
Fraport met fin à son implication dans l'aéroport de Pulkovo...
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Y'a plus qu'à a commenté :
13 novembre 2017 - 9 h 29 min
Compte tenu des conditions météorologiques extrêmes des Emirats (50 °C entre mai et septembre, les experts du GIEC avançant même que ce pays sera inhabitable à moyen terme) et de l’absence cruelle de personnel qualifié, je doute fort de la viabilité d’un tel projet.
Quelqu'un m'a dit... a commenté :
13 novembre 2017 - 10 h 04 min
Je ne sais plus qui m’a dit qu’un projet tres pointu de développement d’un nouvel avion civil destiné à concurrencer le futur appareil MOM de Boeing etait en cours de définition/développement entre le Monténégro et l’Armenie qui avaient décidé de coopérer en cette affaires et de partager entre l’industrialisation …
Également entendu des rumeurs sur un projet de nouveau chasseur-multi rôles totalement furtif ,dit de 6 eme génération , semble t il bien parti, entre le Malawi et la Birmanie.
Quelqu’un a des info sur ces deux trucs?
Rami a commenté :
13 novembre 2017 - 11 h 01 min
@qqn
Détrompes toi le Sukhoi 35 est bon aussi bon que le Rafal j’ai vu les 2 au Bourget, le Su35 dépasse de loin le F16 et qui n’a pas coûté aussi cher a produire donc potentiellement beaucoup plus vendable que le Rafal et le F34 qui sont peut etre excellents mais resteront tout deux dans un musée, ceux qui ont tout fait pour momifier sans gloire le Rafal ce ne sont pas les russes ce sont les américains. Je parie que si les avions de combat étaient vendus sur des critères aussi transparents que les avions civiles le Gripen suédois et le S35 se vendraient nettement mieux que les F35.
Pet a commenté :
13 novembre 2017 - 10 h 16 min
Ha ha ha !
L’impérialisme russe, politiquement et économiquement compréhensible, s’égare ds des errements dûs à un système de raisonnement vertical “non démocratique”, sans que soient pesées certaines réalités, avec pour résultat une bonne poilade des observateurs.
Dommage que Vladimir P ne tienne pas plus cpte des capacités des Biélorusses, Kazakhs, et Ukrainiens notamment, plutôt que de se laisser impressionner par l’achat de qques avions par les roitelets locaux.
L’herbe plus verte chez le voisin et les yeux plus gros que le ventre..
j’ai connu Moscou mieux inspirée.
Et en même temps. a commenté :
13 novembre 2017 - 13 h 05 min
“L’herbe plus verte”, aux Émirats, fallait oser!
Rami a commenté :
13 novembre 2017 - 10 h 36 min
Ce n’est qu’une suite logique a cause du refus de l’état américain pas le constructeur qui lui souhaitait de tout son coeur l’arrivée des EAU afin de minimier ses surcoûts sur le F35 a cause du refus de vendre cet avion 4G aux EAU ces derniers ont opté pour son équivalent Su35 également 4G et se portent volontaire a coreproduire et a financer pour 25 MM€ un nouvel avion russe 5G conjointement avec l’Indonésie. J’avais deja vu cette actu dans plusieurs journaux Comme ce journal marocain très au fait des News MENA qui l’a évoqué l’année dernière :
https://www.medias24.com/MAROC/NATION/DEFENSE/171064-Les-Emirats-vont-developper-un-avion-de-combat-avec-la-Russie.html
Le grand defi ce n’est pas la température fournaise du golf ni le glacier russe le grand défi c’est surtout la différence de gouvernance entre les deux pays après cela bien sur le meilleur emplacement pour produire la composante civile de ce partenariat afin qu’elle soit compétitive sera soit l’Asie pacifique, Turquie ou Maroc : une bonne partie du SSJ100 (100 PAX) est produite a Casablanca déjà.
Rami a commenté :
13 novembre 2017 - 10 h 47 min
Comme je l’ai dit ci-dessus il y a peut être un effort a faire aux entreprises russes en matière de gouvernance après quoi Airbus pourrait faire avec eux la même chose qu’elle a fait avec Bombadier et de son côté Embraer se rapprochera naturellement de Boeing.
Pet a commenté :
13 novembre 2017 - 14 h 29 min
L’ami Donald T mais aussi l’ami Kim à cause de ses pétards, ont donné une nouvelle jeunesse à ce que l’on appelait la théorie des dominos, partage du monde Est#Ouest
Comme c’est le seul jeu que connait Vladimir P, les deux l’ont rejoint pour une nouvelle partie.
Vladimir ayant qques soucis avec ses amis ( Algérie, Angola, Madagascar, Mozambique ) qu’il ne pt plus tenir à cause des Chinois, Français etBelges, il cherche un nouveau point d’ancrage solide, d’accès facile, et proche de zones intéressantes ( mat1eres).
Les roitelets locaux se disputent: idéal pour arriver avec ses grosses valises.
Cette histoire d’avion commun est à dormir debout, même et surtout si on la met à l’agenda des relations des pays concernés,
Paolo a commenté :
13 novembre 2017 - 15 h 08 min
Tout comme @ qu’un m’a dit, ( qui m’a d’ailleurs fait mourir de rire soit dit en passant!) je pense que la coopération aeronautique – conception-développement -certification-industrialisation – à plus de chance de réussir entre le Monténégro et l’Armenie ou le Mamawi et la Birmanie qu’entre la Russie et les UAE…..MDR???????
Pierre a commenté :
13 novembre 2017 - 16 h 39 min
Concernant la coopération entre la Russie et les UAE, il s’agit ici d’une coopération entre l’une des plus grande industrie aéronautique du monde et qui nourrit de grandes ambitions avec l’un des pays les plus riches au monde qui souhaite diversifier à tout va son économie.
De plus les UAE ont depuis longtemps fait le choix de l’aéronautique avec Emirates, nul doute que le fait de faire partie de la chaine de production des avions en eux-mêmes est une idée qui a du faire son chemin.
Pet a commenté :
13 novembre 2017 - 17 h 03 min
Vs devez être le seul à y croire encore !
Votre raisonnement ne tient pas deux secondes.
Relisez votre KGB Illustré, une mise à jour s’imposerait.