Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
EgyptAir, nouveau client des CSeries
Publié le 15 novembre 2017 à 09h00 par François Duclos
©Egyptair
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Olivier85 a commenté :
15 novembre 2017 - 9 h 10 min
Bravo ! bonne chance et plein de réussite…
Erik de Nice a commenté :
15 novembre 2017 - 9 h 20 min
Depuis l’accord historique Bombardier/Airbus, les ventes du CS semblent bien partie..
Cet accord est un coup de Maître.
60 exemplaires à un client Européen “non identifié” et maintenant cette nouvelle Commande en moins de 2 semaines.
Bravo!!!
David a commenté :
15 novembre 2017 - 9 h 54 min
@ERIK DE NICE
À croire que c’est Airbus qui apprend à Bombardier à vendre ses avions.
Puisque vous m’avez interpelé sur la commande de 430 avions Airbus, je vous répond ici, les commentaires étant fermés de l’autre côté. A voir votre réaction, je me suis dit « le pauvre ». Sans doute que les couleuvres qu’il a avalé ces derniers temps étaient tellement gros que cette commande vient comme un soulagement.
Si les supporters d’Airbus se réjouissent de cette commande, on sent bien en revanche une d’amertume quasi non dissimulée sur le fait qu’aucune commande d’A380 pas plus que d’A350 n’ait été passée, Emirates ayant préféré le Dreamliner à l’A350 tout en sachant qu’il attend 150 777X.
Étonné que les mêmes qui disent à chaque commande monstre de Boieng que celui ci brade ses avions ne se posent pas les mêmes questions quand il s’agit d’un autre constructeur. Étonné que les mêmes qui crient à la déloyauté et au manque de patriotisme quand une compagnie francaise ou européenne commande chez Airbus ne relève pas que Indigo Partners est une société….américaine. Ces gens là sont-ils de mauvaise foi quand ils font ces critiques? J’ai ma petite idée.
Plus généralement, l’on note que si la concurrence est féroce entre Boieing et Airbus sur le segment des mono couloirs, en revanche, la suprématie de Boeing sur les fuselages larges est intacte. La preuve, aucune commande d’A380 depuis des années et aucune d’A350 depuis des mois. Pendant ce temps, les commandes de 787 et de 777X n’arrêtent pas. Et ça ça consume certains.
bencello a commenté :
15 novembre 2017 - 10 h 58 min
Il ne vous a pas échappé que Bombardier était en difficulté économique et commerciale , en grande partie à cause de Boeing,( lobbying nationaliste, ses ventes à pertes à United) qui a lancé les hostilités.
Il est évident que les contrats signés récemment étaient largement engagés par Bombardier seul. Mais l’incertitude suite aux attaques de Boeing freinait considérablement les clients quant à la survie même de Bombardier.
Celui-ci, après avoir étudié toutes les possibilités, (y compris Boeing et COMAC) s’est jeté pour des raisons politiques dans les bras d’Airbus, qui l’avait pourtant éconduit quelques années plus tôt.
Au final, il est assez cocasse de constater que Boeing, en affaiblissant Bombardier, a renforcé à bon compte Airbus.
C’est donc une stratégie américaine complètement contre-productive, qui fait et fera le bonheur d’Airbus.
David a commenté :
15 novembre 2017 - 10 h 22 min
Aïe aïe, j’apprend à l’instant que Fly Dubai passe une commande de 225 Boeing 737. L’avance pris par Airbus sur Boeing en terme de commande cette année n’aura donc duré que quelques minutes. LOL.
Un commentaire ERIK DE NICE?
Erik de Nice a commenté :
15 novembre 2017 - 11 h 01 min
Oui, Airbus est devant Boeing.
En même temps, ça devait arriver, évidemment..
Malick a commenté :
15 novembre 2017 - 10 h 29 min
Eric de Nice doit arrêter de comparer l’A380 au Boeing 777. Les clients n’achètent pas l’un à la place de l’autre. En fait, l’Airbus n’a pas de concurrent en terme de taille, de performances, d’expérience passager ou de capacité avec cet avion. Son seul concurrent valable est presque mort : le 747-8 (un Boieng!!!!!!). Le problème est que le segment des très gros porteurs ne fait pas actuellement l’affaire des compagnies aériennes compte tenu du contexte défavorable. L’Airbus A380 ne pourrait trouver alors solution à son problème qu’avec peut être une remotorisation qui ne semble pas pour le moment envisagé.
Pour l’A350, certes il n’y pas encore de commande fermes au salon de Dubaï, mais le programme est très prometteur et son développemnt risque de coûter cher au Boieng 777.
Erik de Nice a commenté :
15 novembre 2017 - 11 h 02 min
Je ne compare pas un 380 à un triple 7 pour une seule raison, il ne sont pas comparables..
Erik de Nice a commenté :
15 novembre 2017 - 11 h 12 min
Aie aie aie….j’apprends à l’instant que Fly Dubaï commande 175 737 Max et non 225.
Le reste n’étant qu’optionnel.
En tant qu’Europeen, je me réjouis de la Mega Commande de 430 Airbus et du volume du carnet de Commande du Constructeur Européen permettant de procurer du travail à des milliers d’ouvriers français et Européens.
Mais peut-être que David a aussi de la famille aux États Unis et est plus soucieux des intérêts américains??
Rami a commenté :
15 novembre 2017 - 11 h 17 min
Une excellente décision pour les deux
Erik de Nice a commenté :
15 novembre 2017 - 11 h 24 min
Une très grande édition, assurément et je me réjouis déjà de la fête qu’il va y avoir à Toulouse et dans les autres sites Européen d’Airbus..
Bravo!!!