Publié le 2 mai 2025 à 08h00
Trafic des aéroports de Paris : +3,6% en octobre
Publié le 15 novembre 2017 à 11h00 par Thierry Blancmont

@ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Georges a commenté l'article :
Lufthansa : le commandant aux toilettes, le copilote inconscient, l’avion vole sans pilote pendant 10 minutes@checlist a commenté l'article :
Boeing : méga-commande de Qatar Airways pour 210 avions gros-porteurs dont 130 Dreamliner et des 777XLire aussi

L'aéroport de Manchester dévoile un ambitieux projet pour...

Nouveau terminal de l’aéroport de Casablanca : les appels...

Le trafic européen a gagné 3,2 % au premier trimestre 2025...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 mai 2025 à 15h00 par Air-Journal
Publié le 2 mai 2025 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 mai 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Perplexe a commenté :
15 novembre 2017 - 12 h 46 min
Pietre perfomance pour CDG, 4em aeroport europeen en terme de traffic pour ce mois octobre.
LHR: 6,67M
AMS: 6,25M
FRA: 6,06M
CDG: 6,03M
L’abscence d’un A380 et A340 (SXM-CDG) d’AF et la greve du controle aerien ont on du impacte ces résultats.
A ce rythme Amsterdam depassera LHR d’ici 1 an et demi, 2 ans.
TFFRYYZ a commenté :
15 novembre 2017 - 13 h 29 min
Perplexe vous êtes obnubilé par Amsterdam qui arrive à saturation (capacité actuelle de 70 millions passagers) avec une nouveau terminal en 2023, Londres et Paris auront eux de même de nouveaux terminaux aux alentours de 2025. Amsterdam a un aéroport quand Londres en a 5 et Paris 3. C’est comme comparer le trafic de JFK qui est inférieur à celui de Londres Heathrow, Paris CDG, Amsterdam ou de Francfort qui ne disposent pour l’heure que d’un seul aéroport pour ces deux dernières villes.
Comparer des villes avec un aéroport avec des villes qui en ont 2, 3, 4 ou 5, la probabilité que le trafic soit repartie sur chacune des autres plateformes est plus grande.
Quel est le trafic cumulé d’Amsterdam depuis le début de l’année puisque vous êtes arrivé à dénicher le trafic d’octobre de l’aéroport? L’année dernière quasiment à la même époque, Amsterdam avait annoncé avoir détrôné Francfort. Si c’est le cas cette année de CDG, nous devrions le savoir dans quelques jours et nous sommes à 45 jours de 2018, la torture ne devrait plus être très longue. A qui Amsterdam fait le plus de concurrence, Dusseldorf, Bruxelles, Copenhague ou Francfort, Londres et Paris?
La ligne Paris (CDG et Orly)/SXM c’est moins de 200 000 passagers par an avec 5 vols par semaine en basse saison et un vol par jour de décembre à avril. Ce n’est pas les plus d’1 million de passagers de NYC, Montréal, PTP, FDF, St Denis de la Réunion ou Dubai.
http://www.air-journal.fr/2017-04-18-air-caraibes-activite-en-forte-hausse-et-resultats-solides-5180285.html