La compagnie aérienne Japan Airlines célèbre ce jeudi l’arrivée du Beaujolais Nouveau, avec une cuvée limitée Thierry Marx qui sera servie aux passagers de Première et de classe Affaires sur certaines destinations dont Paris-CDG et dans ses principaux salons d’aéroport. Comme tous les ans, la compagnie nationale japonaise fête ce 16 novembre 2017 le Beaujolais nouveau, servant des bouteilles en édition limitée du vin de marque Thierry Marx. Limité à la distribution au Japon, ce vin exclusif a été développé par Pierre Ferraud & Fils, un producteur de vin très acclamé, en collaboration avec le chef cuisinier Thierry Marx ; il présente selon le communiqué de Japan Airlines « une saveur fructueuse mais agréable en bouche » et provient des gamays cueillis à la main dans les vignobles du Beaujolais. Sous la supervision du chef Thierry Marx, ce vin sera servi aujourd’hui avec les repas en vol en Première et en classe Affaires, tandis qu’un Pain Au Beaujolais (développé pour JAL par la Maison Kayser) sera servi avec les repas occidentaux Business Class de JAL sur les vols au départ du Japon. Outre Paris-CDG, le Beaujolais sera servi au départ des aéroports de Francfort, Helsinki, Londres-Heathrow en Europe, ainsi qu’à Boston, Chicago, Fort Worth de Dallas, Los Angeles, New York (JFK), San Diego, San Francisco, Vancouver, Honolulu, Kona, et en Asie-Pacifique à Bangkok, Delhi, Hanoi, Hô Chi Minh-Ville, Hong Kong, Jakarta, Kuala Lumpur, Manille, Singapour, Melbourne et Sydney. Le vin est également présenté dans les principaux salons de la compagnie de l’alliance Oneworld, à Tokyo-Haneda (International et domestique), Tokyo-Narita (International), Osaka-Kansai (International et domestique), Osaka-Itami (Domestique), Fukuoka (Domestique), Nagoya-Chubu (International) et Sapporo-New Chitose (Domestique). Le Pain au Beaujolais sera disponible sur les mêmes routes, mais seulement dans certains salons d’aéroport de Tokyo : International First Class à Narita, International First et Domestoic Diamond Premier à Haneda. Japan Airlines continue ainsi à « relever de nouveaux défis et à développer des menus novateurs en vol, afin d'offrir une expérience culinaire rafraîchissante et inspirante à chaque voyage ».