Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Honolulu accueille le 1er Airbus A321neo de Hawaiian Airlines
Publié le 18 novembre 2017 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Serge13 a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAXnom a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsSnorcky a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAX@ jeje a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAXLire aussi
ANA met en service son troisième A380 « Tortue de mer »
Premier 787 Dreamliner en vue pour Hawaiian Airlines
ANA : tout Hawaï en A380 dès le mois de juin
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Alain45 a commenté :
18 novembre 2017 - 11 h 22 min
Une bien agréable livrée…
Parmi la méga commande de monocouloirs Airbus de Dubaï, un très grand nombre sont en fait des A321, dont les ventes ne cessent de progresser.
Effectivement... a commenté :
18 novembre 2017 - 13 h 26 min
Il apparaît aujourd’hui que aussi bien en Europe, qu’en Amérique du Nord qu’en Asie du Sud Est, la progression dès trafic, adossée à des fréquences de dessertes déjà souvent élevées plus des aéroports de +en+ plus contraints questions creneaux att./décollage limites et donc difficile d’en obtenir plus, tout couple à la volonté de réduire les coûts unitaires de transport ( par passager transporte ou par siege -kilomètre-offert comme on veut) conduise le marché à rechercher des appareils de plus grande capacité, car il est vrai aussi que l’on a partout atteint un maxi de sièges par avion: de plus en plus de compagnie en court-moyen, voire moyen-long vols ont deja des cabines équipées du nombre de Siege d’homologation de l’avion..donc impossible de faire plus!
Cela favorise et explique en partie la vente d’avions du type A321 ( neo ou pas, LR ou pas).. et B737Max10…
Ça serait bien que le même phénomène atteigne les dessertes long courrier pures, car de glissement en glissement de machines plus capacitaires, on pourrait entrevoir la sortie du tunnel tant pour le B747-8 que pour l’A380!… Faut juste ( facile à dire, hein?) que les chaînes de fabrication même en production hyper-minimale, restent ouvertes jusque là!
Filoustyle a commenté :
18 novembre 2017 - 16 h 33 min
Le futur prince de l’Atlantique nord ??