Publié le 1 mai 2024 à 07h00
American Airlines part en Islande
Publié le 23 novembre 2017 à 14h00 par François Duclos
©American Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Norse Atlantic inaugure sa nouvelle liaison de Paris à Los Angelesriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreBien sûr que quand a commenté l'article :
Brouillage GPS russe : Finnair annule ses vols vers Tartu, 2ème ville d’EstonieJulianho7 a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreLire aussi
PLAY : un bond de 64 % du trafic passagers au premier trimestre...
American Airlines réduit ses vols internationaux jusqu'en...
American Airlines signe un accord avec Airbus pour moderniser...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Publié le 1 mai 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 08h00 par Ricardo Moraes
CptCochonou a commenté :
23 novembre 2017 - 14 h 52 min
Ca me rappelle ces vols transatlantiques en 757 où il fallait croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas trop de vent pour arriver à destination…
Di Manzo a commenté :
23 novembre 2017 - 15 h 17 min
Perso je trouve que le 757 est un très bon avion de ligne, certe un peu léger mais c’est un monocouloire…
GUB a commenté :
23 novembre 2017 - 21 h 40 min
Je vous rejoins, sauf pour du long courrier. Je préfère 1000 ces bons 777, A330, 747…
CptCochonou a commenté :
23 novembre 2017 - 17 h 17 min
Avion élégant, c’est vrai, mais pour les passagers, tous les monocouloirs se valent. 737, 757, A320, c’est plus l’aménagement qui compte que le zinc lui-même.
En LC, je dirai qu’outre le niveau sonore qui différencie l’A380 du 777, ou peut-être que tu te gèle dans l’A330 quand tu es placé à côté d’une porte, le reste c’est kif-kif
fayçalair a commenté :
23 novembre 2017 - 18 h 27 min
il y a beaucoup d’avoins ou on gele aupres des portes et issues de secours
AA en Islande? Mais pour quoi faire?? a commenté :
23 novembre 2017 - 20 h 53 min
Je comprends bien les stratégies commerciales impliquées dans toutes les ouvertures de ligne Islande-Amerique du Nord faites par les compagnies islandaises WOW ou Icelandair: couplées un lignes Islande-Europe, il y a possibilités pour ces compagnies de capter une partie du trafic Europe-AMN: on propose tout simplement aux clients américains ou européens de faire de Reykjavík leur hub de correspondances , éventuellement associées à un séjour en Islande et/ou des vols low-cost…
Mais je ne vois pas bien qu’elle clientèle vise AA en ouvrant une ligne vers l’Islande: ce pays compte 260000 habitants…pas un gros vivier de départ….d’autant que Dallas est loin d’être le point d’entrée idéal quand on vient d’Islande: Montréal ou Boston ou New York sont bien mieux placés pour devenir des hubs Islande-AMN…
La clientèle d’Americains se rendant en Islande? Outre que pour eux aussi les trois villes sus-mentionnees auraient été plus pratiques, je doute que cette clientèle soit très nombreuses et justifie cette ligne-improbable…
Donc la question demeure: AA en Islande: pour quoi faire?
Ma suggestion de réponse: pour générer suffisamment de pertes financières chez Icelandair et WOW et contraindre ces dernières à fermer des destinations US…ce qui de fait, leur ferait perdre des clients sur l’axe Europe USA…les sortir du marché, en un mot!
Reik a commenté :
24 novembre 2017 - 5 h 07 min
J’aurai cru qu’American ouvrirait de NYC pour concurrencer Delta. Dallas.. quel intérêt?
FrequentFlyer a commenté :
24 novembre 2017 - 8 h 06 min
Tout ce que je peux vous dire c’est que des Americains on en trouve partout en Islande ils arrivent en avion et par bateau pour les croisieristes…
Shôgun a commenté :
25 novembre 2017 - 13 h 07 min
Peut-être justement parce q’ouvrir une ligne nouvelle sans concurrence est plus profitable que d’affronter un concurrent sur une liaison qui existe déjà et pour laquelle le marché n’est pas infini.