Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
American Airlines part en Islande
Publié le 23 novembre 2017 à 14h00 par François Duclos
©American Airlines
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CptCochonou a commenté :
23 novembre 2017 - 14 h 52 min
Ca me rappelle ces vols transatlantiques en 757 où il fallait croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas trop de vent pour arriver à destination…
Di Manzo a commenté :
23 novembre 2017 - 15 h 17 min
Perso je trouve que le 757 est un très bon avion de ligne, certe un peu léger mais c’est un monocouloire…
GUB a commenté :
23 novembre 2017 - 21 h 40 min
Je vous rejoins, sauf pour du long courrier. Je préfère 1000 ces bons 777, A330, 747…
CptCochonou a commenté :
23 novembre 2017 - 17 h 17 min
Avion élégant, c’est vrai, mais pour les passagers, tous les monocouloirs se valent. 737, 757, A320, c’est plus l’aménagement qui compte que le zinc lui-même.
En LC, je dirai qu’outre le niveau sonore qui différencie l’A380 du 777, ou peut-être que tu te gèle dans l’A330 quand tu es placé à côté d’une porte, le reste c’est kif-kif
fayçalair a commenté :
23 novembre 2017 - 18 h 27 min
il y a beaucoup d’avoins ou on gele aupres des portes et issues de secours
AA en Islande? Mais pour quoi faire?? a commenté :
23 novembre 2017 - 20 h 53 min
Je comprends bien les stratégies commerciales impliquées dans toutes les ouvertures de ligne Islande-Amerique du Nord faites par les compagnies islandaises WOW ou Icelandair: couplées un lignes Islande-Europe, il y a possibilités pour ces compagnies de capter une partie du trafic Europe-AMN: on propose tout simplement aux clients américains ou européens de faire de Reykjavík leur hub de correspondances , éventuellement associées à un séjour en Islande et/ou des vols low-cost…
Mais je ne vois pas bien qu’elle clientèle vise AA en ouvrant une ligne vers l’Islande: ce pays compte 260000 habitants…pas un gros vivier de départ….d’autant que Dallas est loin d’être le point d’entrée idéal quand on vient d’Islande: Montréal ou Boston ou New York sont bien mieux placés pour devenir des hubs Islande-AMN…
La clientèle d’Americains se rendant en Islande? Outre que pour eux aussi les trois villes sus-mentionnees auraient été plus pratiques, je doute que cette clientèle soit très nombreuses et justifie cette ligne-improbable…
Donc la question demeure: AA en Islande: pour quoi faire?
Ma suggestion de réponse: pour générer suffisamment de pertes financières chez Icelandair et WOW et contraindre ces dernières à fermer des destinations US…ce qui de fait, leur ferait perdre des clients sur l’axe Europe USA…les sortir du marché, en un mot!
Reik a commenté :
24 novembre 2017 - 5 h 07 min
J’aurai cru qu’American ouvrirait de NYC pour concurrencer Delta. Dallas.. quel intérêt?
FrequentFlyer a commenté :
24 novembre 2017 - 8 h 06 min
Tout ce que je peux vous dire c’est que des Americains on en trouve partout en Islande ils arrivent en avion et par bateau pour les croisieristes…
Shôgun a commenté :
25 novembre 2017 - 13 h 07 min
Peut-être justement parce q’ouvrir une ligne nouvelle sans concurrence est plus profitable que d’affronter un concurrent sur une liaison qui existe déjà et pour laquelle le marché n’est pas infini.