Publié le 8 mai 2024 à 18h00
American Airlines part en Islande
Publié le 23 novembre 2017 à 14h00 par François Duclos
©American Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Ryanair fermera sa base de Bordeaux en novembreNom a commenté l'article :
Emirates réalise un bénéfice annuel record de 5,1 milliards de dollarsManu a commenté l'article :
Nouvelle-Calédonie : l’aéroport de Nouméa-La Tontouta toujours ferméGreg765 a commenté l'article :
Ryanair fermera sa base de Bordeaux en novembreLire aussi
American Airlines : les PNC se mobilisent pour réclamer...
American Airlines lance sa liaison directe estivale Philadelphie-Nice
PLAY : un bond de 64 % du trafic passagers au premier trimestre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 mai 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
CptCochonou a commenté :
23 novembre 2017 - 14 h 52 min
Ca me rappelle ces vols transatlantiques en 757 où il fallait croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas trop de vent pour arriver à destination…
Di Manzo a commenté :
23 novembre 2017 - 15 h 17 min
Perso je trouve que le 757 est un très bon avion de ligne, certe un peu léger mais c’est un monocouloire…
GUB a commenté :
23 novembre 2017 - 21 h 40 min
Je vous rejoins, sauf pour du long courrier. Je préfère 1000 ces bons 777, A330, 747…
CptCochonou a commenté :
23 novembre 2017 - 17 h 17 min
Avion élégant, c’est vrai, mais pour les passagers, tous les monocouloirs se valent. 737, 757, A320, c’est plus l’aménagement qui compte que le zinc lui-même.
En LC, je dirai qu’outre le niveau sonore qui différencie l’A380 du 777, ou peut-être que tu te gèle dans l’A330 quand tu es placé à côté d’une porte, le reste c’est kif-kif
fayçalair a commenté :
23 novembre 2017 - 18 h 27 min
il y a beaucoup d’avoins ou on gele aupres des portes et issues de secours
AA en Islande? Mais pour quoi faire?? a commenté :
23 novembre 2017 - 20 h 53 min
Je comprends bien les stratégies commerciales impliquées dans toutes les ouvertures de ligne Islande-Amerique du Nord faites par les compagnies islandaises WOW ou Icelandair: couplées un lignes Islande-Europe, il y a possibilités pour ces compagnies de capter une partie du trafic Europe-AMN: on propose tout simplement aux clients américains ou européens de faire de Reykjavík leur hub de correspondances , éventuellement associées à un séjour en Islande et/ou des vols low-cost…
Mais je ne vois pas bien qu’elle clientèle vise AA en ouvrant une ligne vers l’Islande: ce pays compte 260000 habitants…pas un gros vivier de départ….d’autant que Dallas est loin d’être le point d’entrée idéal quand on vient d’Islande: Montréal ou Boston ou New York sont bien mieux placés pour devenir des hubs Islande-AMN…
La clientèle d’Americains se rendant en Islande? Outre que pour eux aussi les trois villes sus-mentionnees auraient été plus pratiques, je doute que cette clientèle soit très nombreuses et justifie cette ligne-improbable…
Donc la question demeure: AA en Islande: pour quoi faire?
Ma suggestion de réponse: pour générer suffisamment de pertes financières chez Icelandair et WOW et contraindre ces dernières à fermer des destinations US…ce qui de fait, leur ferait perdre des clients sur l’axe Europe USA…les sortir du marché, en un mot!
Reik a commenté :
24 novembre 2017 - 5 h 07 min
J’aurai cru qu’American ouvrirait de NYC pour concurrencer Delta. Dallas.. quel intérêt?
FrequentFlyer a commenté :
24 novembre 2017 - 8 h 06 min
Tout ce que je peux vous dire c’est que des Americains on en trouve partout en Islande ils arrivent en avion et par bateau pour les croisieristes…
Shôgun a commenté :
25 novembre 2017 - 13 h 07 min
Peut-être justement parce q’ouvrir une ligne nouvelle sans concurrence est plus profitable que d’affronter un concurrent sur une liaison qui existe déjà et pour laquelle le marché n’est pas infini.