Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées : +28% en octobre
Publié le 24 novembre 2017 à 11h00 par Thierry Blancmont
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JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
24 novembre 2017 - 12 h 50 min
Bonjour, j’ai eu l’occasion l’an dernier me venir me stationner au bord des pistes devant quatre A340 destinés à la démolition d’après ce qu’avait expliqué un contributeur au forum. Le dernier B747 d’Air France était aussi là-bas tout seul dans son coin attendant sans doute à quel sauce il allait être mangé.
Tout récemment, j’ai suivi sur flightrardar24 un A380 se Singapore AL arrivant de là-bas pour venir se poser à Tarbes.
Airbus a t-il une base d’entretien ou je ne sais quoi ? Je crois savoir qu’il y a des ateliers effectuant des travaux de peinture, me trompe-je ?
bencello a commenté :
24 novembre 2017 - 13 h 26 min
L’aéroport est le siège de TARMAC AEROSAVE, leader mondial de la “déconstruction aéronautique”
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
24 novembre 2017 - 16 h 18 min
Bjr, merci pour l’info. Ceci dit, que venait faire cet A380 à Tarbes ? Je n’en sais rien et ce n’est pas bien grave.
En tous les cas, je peux imaginer qu’au décollage, les passagers ont droit à un spectacle magnifique avec les montagnes aux alentours.
ARNAUD a commenté :
24 novembre 2017 - 17 h 28 min
On a déjà parlé de ce A380 qui appartient à Singapour Airlines. Il est possible qu’il soit démantelé, c’est pour cela qu’il est à Tarbes.
boeingboeing a commenté :
24 novembre 2017 - 14 h 47 min
Dommage qu’il n’y ait toujours pas de ligne au départ de roissy.
Petris a commenté :
24 novembre 2017 - 17 h 23 min
Je reste convaincu que 2 aeroports / Pau et Lourdes , à 40 km l un de l autre, c est une aberration economique. Un seul aeroport a mi chem8n vers Pontacq avec des liaisons performantes vers les 2 villes eurent été bien plus rationnels et plus confortable.
Je suis surpris de ce regain d activité a Lourdes apres des années de ralentissement
ARNAUD a commenté :
24 novembre 2017 - 17 h 35 min
C’est l’évidence. Le groupement des des deux plateformes donnerait un aéroport “millionaire”. Il aurait fallu y penser il y a quelques décennies en donnant à Pau l’activité militaire et à Tarbes l’activité civile. Deux villes moyennes distantes de 40 kilomètres c’est effectivement aberrant. Même cas de figure avec Montpellier-Nîmes et Caen-Deauville.
christian a commenté :
24 novembre 2017 - 18 h 01 min
S’associer, c’est ce qu’ont réussi Metz et Nancy il y a déjà quelques années. Effectivement, comme souvent en France, la logique économique ne rencontre pas souvent la logique politique…
Petris a commenté :
24 novembre 2017 - 22 h 15 min
Oui…. parler de logique politique c est rester tres courtois. Je dirais des problèmes d ego et le desir de certains de vouloir etre important en creant “son” bébé au mepris de l intérêt général et des usagers. C est le mauvais usage de la décentralisation
Justin Fair a commenté :
25 novembre 2017 - 8 h 21 min
“Un seul aeroport a mi chemin vers Pontacq ”
Ben oui, y’avait qu’à! Facile de “refaire le match”comme on dit… Ils datent de quand d’ailleurs ces deux aéroports? Pas d’hier! Et maintenant c’est trop tard, ce n’est plus possible…Je suis sûr qu’il y a une espèce de scarabée pique-prune, ou quelque chose comme ça, du côté de Pontacq!
Justin Fair a commenté :
25 novembre 2017 - 8 h 33 min
PS: LFBT (Tarbes-Ossun-Lourdes) a été crée en 1948, la même année que lorsque LFBP ( Pau-Pont Long-Uzein) s’est ouvert au trafic commercial ( la plate-forme datant de 1908.)
fayçalair a commenté :
24 novembre 2017 - 20 h 10 min
attn ARNAUD pour Caen et Deauville on peut ajouter Le Havre et meme Rouen