Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Rollout pour le premier Airbus A350-1000 de Qatar Airways
Publié le 28 novembre 2017 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
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Rami a commenté :
28 novembre 2017 - 10 h 07 min
“sera configuré pour accueillir 46 passagers en classe Affaires et 281 en Economie”
327 c’est du gâchis !
Aurait mieux fait de réduire le nombre de classe affaires pour emporter 360 PAX
Alain45 a commenté :
28 novembre 2017 - 10 h 49 min
Non pas forcément ! Si la demande est là…
Les business se vendent très bien !
Qatar a sa propre expérience et connaît très bien son marché et ses besoins.
Surtout si ces avions sont affectés sur du TRES long courrier.
46 business c’est 4 de plus que sur leur B777 et seulement 2 de moins que sur leur A380.
On verra à l’avenir, rien ne l’empêche de changer de configuration pour une partie des autres.
Rami a commenté :
28 novembre 2017 - 11 h 43 min
@Alain
C’est bien pour le client pas pour une logique d’entreprise, déjà les Pays nord americains et nordiques interdusent a leur ministres la classe affaire je vois mal les entreprises la plébisciter ;
Je ne sais pas mais 283 sur le A350-900 au lieu de 315 et 327 sur le A350-1000 au lieu de 366 PAX ça me semble anachronique avec les courses a la compétitivité en cours je crois objectivement que les A350 de Joon (les A359 de Joon font 324 PAX) seront bien plus rentables quitte a fâcher les clients subventionnés et a remplir les poches de la campagnie.
Alain45 a commenté :
28 novembre 2017 - 13 h 38 min
Il m’arrive de voyager en business. (parfois en first surtout par le jeu des surclassements). Je n’ai jamais volé pour le travail.
En discutant avec mes voisins de vols, BEAUCOUP qui ont les moyens voyagent en business pour les loisirs et le confort, pas pour arriver frais et dispo pour une réunion ou le travail.
J’ai vu au Japon et ailleurs en Asie des groupes entiers de personnes très âgées voyager en business pour le confort.
Ce n’est que mon analyse perso. mais j’aurais tendance à dire que plus de gens voyagent en business pour leur loisir que pour le travail !
Cette classe porte à mon sens d’ailleurs très mal son nom et on devrait plutôt l’appeler ” classe très grand confort” ou quelque chose comme ça !
Alain45 a commenté :
28 novembre 2017 - 10 h 59 min
Petite précision, l’A350 sera équipé de la Qsuite directement, produit entre la business et first.
Cette configuration permet d’offrir pour la première fois en classe affaires un lit double comme l’a fait, un temps, Singapore Airlines en Première classe, mais aussi de pouvoir créer un espace commun avec quatre sièges face à face deux-à-deux, permettant notamment d’organiser des réunions. A cela, s’ajoutent un écran très large (21,5 pouces, soit 54 cm, de diagonale).
Ceci explique aussi la configuration éco selon la place restante.
Bwrider a commenté :
28 novembre 2017 - 12 h 27 min
Ramirez c’est du gâchis pour qui ?
Je suppose que vous n’êtes pas sans savoir que ce sont les places en business qui vont le bénéfice du vol ? Tout comme je suppose que vous n’êtes pas sans savoir que c’est parce qu’il y a des gens qui payent le prix fort en business qu’il y a des gens en éco qui payent un prix raisonnable ?
Dans ces conditions il est pour qui le gâchis ?
Rami a commenté :
28 novembre 2017 - 13 h 56 min
Elle a déjà ses A380 pour les lignes longues, j’espère qu’au moins une bonne partie de ces seront configurés en config plus compétitive que Emirates et Etihad au moment de cette commande ce qui était annoncé c’etait 350 PAX pour le 1000 ;
Bien sur que mon idée n’était pas de trouver optimal le cas de Transat qui remplit ses A330-300 avec 375 PAX ceci est un cas extrême le cas de Qatar Airways est l’autre extrême entre les deux il y a bien un juste milieu.
A330 a commenté :
28 novembre 2017 - 10 h 37 min
Qatar Airways a repris les 4 A350.900 quelle avait annulé,il faut le préciser AJ .
OUI MAIS a commenté :
28 novembre 2017 - 12 h 47 min
Oui mais les quatre annulations sont maintenues. Qatar a finalement pris les 4 initialement annulés mais, à la place, a annulé les 4 derniers.
Rami a commenté :
28 novembre 2017 - 11 h 47 min
“un exemplaire est attribué à un client anonyme”
Un client annonyme ? Allez un A350-1000 mono-classe de Tunisair ou RAM pour la Mecque ?? Leahy avait annoncé des A350-1000 de 440 PAX pour saboter le 777X on en est loin..
A330 a commenté :
28 novembre 2017 - 12 h 50 min
Leahy vend des avions chez AIRBUS, Qatar Airways choisit ca configuration qu’elle estime bonne pour elle, dotre compagnies vont choisir autre chose.
Anonyme a commenté :
28 novembre 2017 - 14 h 11 min
La business rentabilise les vols des compagnies major…. Pour l eco…
On laisse ça aux low cost long courrier qui gagnent de plus en plus de terrain.
De nos jours, L eco arrondit les fins de mois des compagnies.
Business pleine = vol rentabilisé
Business pas pleine = merci l eco..