Les compagnies aériennes du groupe LATAM Airlines lanceront l’année prochaine une offre d’accès à Internet en vol, initialement au Brésil. LATAM Airlines Brasil offrira au premier trimestre 2018 un accès Internet en vol sur les lignes domestiques et régionales, après s’être associée à Gogo, une société ayant une expertise mondiale dans la technologie Internet par satellite pour les avions. Le service wifi embarqué sera installé progressivement sur tous les avions qui opèrent des vols intérieurs entre les aéroports du Brésil, ainsi que des vols sélectionnés vers d'autres pays d'Amérique latine. Ce déploiement régional devrait être achevé au premier semestre de 2019. Différentes options de connexion seront disponibles pour les passagers, précise la compagnie dans un communiqué, y compris un service de base pour vérifier les courriels et les messages, et une connexion plus rapide pour ceux qui veulent utiliser les services de diffusion en continu. Aucun prix n'est avancé. L'accès à Internet s'ajoutera à LATAM Entertainment, le système de divertissement sans fil du groupe aérien pour les vols court-courriers, qui permet aux passagers de lire gratuitement sur leurs appareils mobiles des films, des émissions télévisées et d'autres contenus. L'accès à Internet en vol sera étendu progressivement aux autres marchés sur lesquels LATAM Airlines Group opère, au Chili, en Argentine, en Colombie, en Equateur et au Pérou ; des détails supplémentaires devant être communiqués « en temps utile ». La première compagnie aérienne d’Amérique du Sud à proposer un accès à Internet en vo était la low cost brésilienne GOL, en octobre 2016. La flotte du groupe LATAM Airlines compte plus de 300 appareils, les derniers livrés incluant des Airbus A350-900 et A320neo ainsi que des Boeing 787 Dreamliner. Son réseau couvre 140 destinations dans 25 pays.