Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Level ouvre à Orly quatre routes low cost long-courrier
Publié le 29 novembre 2017 à 07h00 par François Duclos
©Level
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pacha25 a commenté :
29 novembre 2017 - 7 h 23 min
Aller , un petit Orly/Réunion dans pas longtemps ??
Capsule a commenté :
29 novembre 2017 - 7 h 24 min
Belles perspectives de développement! Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi des A330-200 et pas des A330-300?
PNT a commenté :
29 novembre 2017 - 7 h 36 min
Bonjour,
Deux questions :
1/Je n’arrive pas à me rendre compte mais il y a une demande à ce point sur ces routes au départ de paris ?
2/C’est ça les assises du transport aérien Français……
C’est beau l’europe ……
ERJ-195 a commenté :
29 novembre 2017 - 8 h 11 min
Je rejoins PNT sur ce point, seule l’avenir le dira… rendez-vous dans 2ans pour faire le bilan…
Par contre le choix de desservir la Guadeloupe et la Martinique est surprenant si ce n’est pour contrer Norwegian…
Pas moins de 6 compagnies pour desservir un petit territoire, marché atone qui plus est…
Il n’y aura pas de place pour tout le monde et j’espère que nos compagnies françaises résisteront…
pacha25 a commenté :
29 novembre 2017 - 8 h 18 min
XL et Corsair ont du souci a se faire .
TFFRYYZ a commenté :
29 novembre 2017 - 8 h 46 min
Sur la Guadeloupe, seule XL opère depuis CDG et AF ajoutera un 3ème vol quotidien en janvier au départ de CDG. Tous les autres vols se font au départ d’Orly dont les 2 vols quotidiens d’AF depuis son fief d’Orly ouest.
Oui il y aura sans doute de la casse à terme et peut être plus vite que l’on ne le pense. L’annonce n’arrive pas par hasard, les réservations des vols de l’été 2018 ont déjà commencé. XL airways qui se fait laminer par la Norwegian à CDG en fera sans doute les frais. Mais cela poussera peut être AF et Air Caraîbes à revoir la densification de leurs appareils ou la fréquence des vols si un marché à 5 ou 6 compagnies se révèle viable.
Maintenant reste à voir la réaction de la Norwegian qui se fait damer le pion par la filiale de British airways, Level en opérant depuis Orly, là où l’essentiel des près de 1 300 000 passagers de la ligne vers Paris partent ou arrivent. CDG c’était 50 000 personnes en 2016.
ERJ-195 a commenté :
29 novembre 2017 - 8 h 12 min
L’article ne parle pas du sort des employés de la base française quant à la disparition d’openskies..!!!
Mylène Farmer a commenté :
29 novembre 2017 - 8 h 27 min
Level est certes une low-cost mais la configuration 2-4-2 en A330 + la modernité des IFE font de Level la compagnie aérienne offrant les sièges les plus confortables pour se rendre aux Antilles comparé aux bétaillères d’Air France, d’Air Caraïbes, de Corsair et de XL Airways qui (à l’exception de la dernière) ne sont pas des low-costs. Où quand les low-costs provoquent un nivellement par le haut et non par le bas !
Bienvenue à Level.
EMBDCB a commenté :
29 novembre 2017 - 8 h 45 min
Il faut pas exagérer quand même, toutes des bétaillères sauf level ?
bob a commenté :
29 novembre 2017 - 8 h 52 min
Salut vilaine fermière,
parler de betaillere pour parler des compagnies aériennes françaises montre bien votre méconnaissance de celles ci.Vous partez de nivellement par le haut , alors dites moi quelles sont les conditions salariales de level pour proposer des billets à 99€.
Moi ce qui me choque , c est le silence assourdissant des différents gouvernements français, qui ont laissé pourrir de façon consentante ces compagnies.
les assises….c est juste de la décoration..
Jetliner a commenté :
29 novembre 2017 - 8 h 28 min
@erj175
Ces lignes, même d’outre mer, sont tout de même parmi les lignes long-courrier les plus fréquentées au départ de Paris, donc pas choisies au hasard