Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Corsair et XL Airways partagent leurs codes vers Cuba
Publié le 30 novembre 2017 à 08h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Conte a commenté l'article :
Le 13 décembre 1906 dans le ciel : Un petit bond qui restera dans les annalesExtraordinaire a commenté l'article :
Paris-Beauvais annonce le retour de SkyUp Airlines avec une liaison depuis ChisinauBio a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreAra358 a commenté l'article :
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air FranceLire aussi
Corsair étend son réseau sur Saint-Barthélemy
Corsair, à un « tournant décisif », annonce des résultats...
Gastronomie, salon, cinéma… : Corsair dévoile des nouveautés...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Aurel a commenté :
30 novembre 2017 - 9 h 51 min
C’est ces deux compagnies qui sont menacées directement par Level pas vraiment Air Caraibes et AF
Regardons ce qui c’est passé sur la Réunion quand une low-cost est arrivée (French Blue) aucune perte de marché pour les acteurs anciens (Air France et Air Austral) mieux le marché a augmenté
Mylène Farmer a commenté :
30 novembre 2017 - 17 h 28 min
Il faut dire qu’Air France et Air Austral misent beaucoup sur leurs hubs. Air France a le réservoir de la province pour acheminer ses passagers via Orly tandis qu’Air Austral dispose d’un réseau important dans l’Océan Indien, surtout sur Mayotte, Madagascar et les Comores qui sont des terres d’émigration vers la France métropolitaine. De ce fait, Air Austral capte cette clientèle affinitaire à travers son hub de Saint-Denis. Il n’en n’est pas de même pour Corsair et XL Airways qui hormis les partenariats avec TGVAir et Worldwide EasyJet ne comptent que sur le trafic au départ de Paris. La situation est encore pire pour Corsair car elle opère depuis Orly, aéroport non desservi par le TGV (il n’y a qu’une simple navette mais celle-ci rend les temps de correspondances importants. Ces dernières sont donc fragilisées même si je pense que XL va mieux résister en raison d’une structure de coût extrêmement optimisée comparé à Corsair.
Affaire à suivre…
Dreamliner a commenté :
30 novembre 2017 - 12 h 13 min
Pas sur pour corsair, je pense plus que c’est xl qui subira la concurrence frontale de Level.
Victor a commenté :
2 décembre 2017 - 13 h 23 min
Dans tout ça n’oublions pas que Corsair est en vente et depuis un certain temps XL fait tout pour rester en l’air…promo..départ dans les villes de province,Toulouse,Brest etc..ETC…,m’ouais pas sur que ça marchera leur code share…
flyrelax a commenté :
30 novembre 2017 - 19 h 15 min
Cubana, faute d’avion, cesse de desservir Cuba au départ de la France : son transporteur espagnol Air Plus a réduit la voilure