Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Déjà de nouveaux uniformes pour Alitalia
Publié le 1 décembre 2017 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Filoustyle a commenté l'article :
De Toronto à Tirana, de Montréal à Agadir, Reykjavik et Dakar : Air Transat muscle son réseau transatlantiqueFlyer2 a commenté l'article :
Mali : Air France met fin à sa présence commerciale, un nouvel épisode de la crise du ciel sahélienNDR a commenté l'article :
Mali : Air France met fin à sa présence commerciale, un nouvel épisode de la crise du ciel sahélienGVA1112 a commenté l'article :
C919‑600 : COMAC fait rouler la version haute altitude de son moyen‑courrierLire aussi
American Airlines : les hôtesses et stewards contestent...
Incident d’alcool chez JAL : la direction lourdement sanctionnée
Service en cabine : Ryanair verse près de 25 000 euros après...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 14 juin 2026 à 15h00 par Thierry Blancmont
Gian a commenté :
1 décembre 2017 - 10 h 22 min
Alitalia, un’autre compagnies “baroques”, elle aussi fait partie du “peloton” qui prêtent attention aux détails, laissant soigneusement l’essentiel à l’improvisation!
Au moins, osons espérer que: “une coopération qui n’entrainera aucune dépense pour la compagnie”!
AGT a commenté :
1 décembre 2017 - 11 h 40 min
Puisque concernant Joon et Air France, vous parlez de “la cour des miracles”, (on ne sait pas trop pourquoi d’ailleurs), pour moi, le miracle serait que vous arrêtiez de dire des bêtises. Une compagnie se doit de faire aussi attention aux détails. Puisque vous avez le sens aigu de la critique de haut vol, donnez du concret sur ce qu’est l’essentiel selon vous. Alitalia essaye de s’en sortir, peut-on le lui reprocher?
pacha25 a commenté :
1 décembre 2017 - 11 h 55 min
bon , si ils changent de costumes tout les 6 mois , vont avoir une sacrée garde robes non ?
bencello a commenté :
1 décembre 2017 - 10 h 23 min
Il semblerait qu’Alitalia s’en sorte mieux sans Etihad qu’avec Etihad aux manettes?
Ou s’agit-il de “comedia italiana” ?
Aurel a commenté :
1 décembre 2017 - 10 h 49 min
Nn selon des sites anglais, ses données financières ont l’air d’etre plutot bonnes
Pet a commenté :
1 décembre 2017 - 11 h 18 min
Pt être un peu des deux?..
Un fait certain, l’implication d’EY était négative.
Les choix économique, de politique de développement etc amènent à s’interroger non seulement sur les compétences des cadres d’EY mais aussi sur la volonté réelle de développer un partenariat avec les trois cies aujourd’hui en faillite.
Il s’est agi de plusieurs années, on ne pt donc dire que le temps a manqué.
Trois échecs manifestes. Étaient ils le fait d’autrui comme EY a l’outrecuidance de l’invoquer? Ou plutôt sa noire incompétence, voire sa volonté de détruire ??
B789 a commenté :
1 décembre 2017 - 11 h 28 min
Ce n’est pas ça qui sauvera la compagnie mais au moins, s’ils périssent, ils périront avec élégance (enfin… espérons !) parce que les uniformes actuels des PNC sont absolulent hideux ! Avec notamment des collants verts horribles pour les Hôtesses … franchement, ça ne fait pas honneur à la renomée du prêt à porter Italien !
Lolo66 a commenté :
1 décembre 2017 - 14 h 07 min
Enfin ! Alitalia reprend des couleurs moins orientales.
Bwrider a commenté :
1 décembre 2017 - 15 h 54 min
Trop la classe je vais prendre mes vols chez eux je ne voudrai surtout pas rater ça !!!
Lustucru a commenté :
1 décembre 2017 - 15 h 54 min
moi, j’aime bien le style des hôtesses d’Alitalia, et Albeeta Ferretti, ce sera sûrement bien aussi. Les Bruxelles-Milan et Bruxelles-Rome ne sont pas chers (soyons objectifs), et alors pourquoi pas un peu d’Italie en plus ? D’autant plus qu’au comptoir de Zaventem, Alitalia trouve toujours des solutions.
Du moment qu’on ne m’oblige pas de passer devant les innombrables boutiques de Malpensa, au luxe banal…
rare a commenté :
1 décembre 2017 - 17 h 14 min
Hallucinant. Au bord du gouffre et ils pensent aux uniformes… les derniers en date faisant très bien l’affaire et étaient plutôt réussis… C’est toute l’Italie ça!!!
Je descends d’un Hambourg Paris sur AF. Les hotesses avaient des uniformes totalement lustrés, brillant aux coudes et aux genoux… Il serait judicieux de faire quelque chose s’agissant des uniformes d’Air France (qui n’ont d’ailleurs pas vraiment pris beaucoup de rides à l’exception de l’horrible chemisier “nuage” qui les boudinne), mais que fait donc Air France??????