« La nouvelle Business Class de Lufthansa, ultra-moderne, sera une nouvelle référence mondiale », a déclaré Harry Hohmeister, membre du Comité de Direction de Deutsche Lufthansa AG. « Nous ne cessons de faire évoluer notre gamme de services premium afin d’offrir à nos clients un service sur-mesure et pour façonner l’expérience voyageur de demain ». Cette nouvelle Business Class « démontre, une nouvelle fois, la capacité de Lufthansa à innover ».
En attendant, la Business Class existante fera également l’objet d’innovations dans le courant de l’année prochaine, pour une amélioration sensible du niveau de confort des passagers. Ainsi, de nouveaux matelas, conçus exclusivement pour Lufthansa, équiperont les vols intercontinentaux dès le début de l’année 2018, pour un sommeil encore plus agréable à bord. Par ailleurs, les passagers qui le souhaitent se verront remettre un vêtement pour la nuit, un service qui jusqu’à présent n’était disponible qu’en First Class. De nouvelles couvertures seront également mises à la disposition des voyageurs de la Business Class ; toutes doublées, mais toujours aussi légères, elles garderont les passagers bien au chaud, toute la nuit.
Lufthansa, compagnie cinq étoiles selon Skytrax
La compagnie allemande est aussi devenue le 4 décembre la dixième au monde, et la première hors d’Asie et du Moyen-Orient, à recevoir la certification cinq étoiles de Skytrax, agence de notation spécialisée dans l'aviation – une certification que sa Première classe recevait déjà depuis des années. « Ce prix est une reconnaissance bien méritée de nos efforts majeurs pour faire de Lufthansa l'une des premières compagnies aériennes premium au monde », a déclaré Carsten Spohr, président du conseil d'administration de Deutsche Lufthansa AG. « Nous avons rattrapé notre retard parce que nous avons fait d'énormes investissements dans notre flotte, mis à jour toutes nos cabines, mis en place des services numériques, ouvert de nouveaux salons et amélioré le service à bord et au sol. La combinaison des offres premium avec la qualité et le professionnalisme de nos employés a valu à Lufthansa le statut de compagnie aérienne cinq étoiles », ajoute le dirigeant dans un communiqué. « Tout le monde chez Lufthansa peut être fier de cette certification, en particulier nos collègues des cabines et cockpits et sur le terrain qui respectent notre promesse premium au quotidien dans leurs interactions avec nos passagers. Je suis convaincu que le facteur le plus important pour obtenir la cinquième étoile était que nous avions les meilleurs employés de compagnie aérienne ».
Edward Plaisted, PDG de Skytrax, confirme : l'obtention du statut de compagnie aérienne 5 étoiles par Lufthansa « n'est pas seulement une grande récompense en tant que première compagnie aérienne européenne à atteindre cet objectif, mais elle reconnaît clairement les améliorations apportées récemment années, en particulier dans tous les domaines de la prestation de services au contact des clients ». Les testeurs de Skytrax voyagent avec la perspective d'un passager ; pour leurs notes, ils évaluent la qualité de service de la compagnie aérienne respective avec des évaluations complètes au sol et dans les airs dans jusqu'à 800 catégories. Ceux-ci comprennent le service à bord, le confort des sièges, la restauration, les mesures de sécurité, les divertissements en vol, les offres hors taxe et de nombreux autres services. Pour Skytrax, « la constance et la cohérence avec lesquelles Lufthansa a poursuivi la modernisation de son produit a été une considération clé dans la décision d'attribuer la cinquième étoile ». Par exemple, les cabines First, Business, Premium Economy et Economy ont été complètement modernisées ces dernières années. La compagnie aérienne a également étendu son service de restauration de First Class à la Business Class, améliorant ainsi son attrait personnalisé pour les passagers. Et il est également important de regarder vers l'avenir, poursuit Skytrax : la nouvelle Business Class qui sera déployée en 2020 avec le Boeing 777-9, et une nouvelle classe Premium Economy et Economy. Lufthansa a également marqué des points avec la nouvelle application Lufthansa et une grande variété de services numériques au sol et à bord. L'objectif est d'utiliser de plus en plus les opportunités numériques pour développer des offres et des services personnalisés pour les passagers de Lufthansa.
En plus de ses notes aériennes, Skytrax publie également un classement annuel des compagnies aériennes les plus populaires. Lors des World Airline Awards 2017, selon les réponses à l'enquête de 19,8 millions de passagers de 105 pays différents, Lufthansa a remporté le prix de la meilleure compagnie aérienne d'Europe - et se classe septième au monde.
Les autres compagnies classées cinq étoiles par Skytrax sont ANA All Nippon Airways, Asiana Airlines, Cathay Pacific, Etihad Airways, EVA Air, Garuda Indonesia, Hainan Airlines, Qatar Airways et Singapore Airlines.
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VIVELACONCURRENCE a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 26 min
Certaines compagnies européennes le souhaitent, d’autres le font !
Bravo à Lufthansa pour une qualité d’offres et de services homogènes sur toute leur flotte . Leur amélioration a été visible ces dernières années
Marketingement parlant.... a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 42 min
Sur le plan marketing et communication, il s’agit là d’une tres très forte anticipation: cette nouvelle cabine ne sera disponible qu’à partir de 2020 et encore: a priori seulement sur les B777-X nouvellement livres…Pour le retrofit, cela prendra sans doute un peu de temps…donc minimum 2 à 5 ans avant de pouvoir en profiter partout…..généralement , une telle anticipation plutôt hors du commun, va de pair avec la nécessité ” d’occuper le terrain pour faire patienter”…et éviter une fuite de clientèle….
Il y aurait il chez LH quelques soucis encore non perceptibles au public avec l’actuelle cabine Affaire?
Par ailleurs la ” cabine plus large que ces prédécesseurs” ne concerne QUE LH qui n’a pas encore de 777 dans sa flotte, mais , hors les gros gros porteurs, principalement des appareils de la famille A340… que les 777 sont destinés à remplacer…
Marketingement parlant.... a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 45 min
…éviter une fuite de clientèle, mais aussi éviter de livrer trop tôt à la concurrence votre futur produit afin de garder une ligue ur d’avance avant qu’il ne soit éventuellement copie…
Pet a commenté :
5 décembre 2017 - 9 h 15 min
Bien d’accord.
Excellente com bien que trés prématurée.
LH dt faire le buzz pour redorer son image ou plus simplement la dorer un peu.
Le service est loin de rappeler son passé, même en F.
Qt au service moyen courrier il est nul en Y et moyen en C, nettement moins bon que chez AF ou même BA..
Combien d’euros l’étoile chez Skytrax?
Boeing 777-300ER a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 46 min
Je suis choqué. Très grosses félicitations à Lufthansa pour sa 5ème étoile même si son service sur les vols intra-européens reste perfectible par rapport à d’autres compagnies européennes comme Aegean Airlines ou Turkish Airlines. Il ne reste plus qu’à Air France de continuer à investir pour elle aussi atteindre les 5 étoiles. Sa classe La Première est une référence, la Business est bien et l’Economy honnête en revanche le siège en Premium est une catastrophe, il fait mal dos. De plus, les repas en Premium ressemble davantage un service éco amélioré qu’à un véritable service intermédiaire entre l’Eco et la classe Affaires. Il reste enfin beaucoup à faire sur les vols COI qui sont de véritables boîtes à sardines !
Gian a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 59 min
Pour AF, gagner la cinquième étoile, elle devra l’acheter ($$$)!
Gian a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 52 min
“cinquième étoile Skytrax, une première en Europe”!
Bravo Lufthansa, une bonne leçon pour les vieilles “biques” européennes, coincés dans l’élitisme du passé!!!
Lorsque les compagnies prennent soin des Tous les Passagers, au lieu de gaspillage ressources et temps dans le “superflu du luxe”, les résultats ne se font pas attendre!
SERGE 13 a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 54 min
J’ai pris la LH plusieurs fois en business. Les repas=zéro… Comment peut on avoir 5 étoiles avec ça? C’est incompréhensible….
rare a commenté :
5 décembre 2017 - 8 h 57 min
Air France ne sera jamais 5 étoiles tant que:
– une grande proportion des avions long-courriers seront encore équipés du sièges business toboggan (c’est notamment le cas des 380 qui desservent des destinations prestigieuses, et de toutes les destinations COI),
– tant que les sièges de la Premium Eco ne seront pas totalement repensés (comment ont-ils pu faire un choix pour le siège “coque de noix”),
– tant que l’accueil et le service à bord ne sera pas plus homogène,
– tant que la moitié des sièges Première ne seront pas encore rénovés (ceux des 380 qui datent de plus de 10 ans)… un non sens pour ces passagers qui paient un prix fort pour un produit très “faiblard”,
– tant que les salons Air France, toujours très disparates, ne seront pas mieux équipés et surtout capables d’accueillir tous les passagers qui s’y rendent (le matin au 2F on ne peut pas s’asseoir nul part),
Bref, Air France a du pain sur la planche pour arriver à concurrencer Lufthansa qui, mine de rien, est en train d’étendre sa toile sur toute l’Europe de façon impressionnante (négociation avec Alitalia, reprise magistrale d’Air Berlin, développement très avant ses concurrents d’une low cost long-courrier Eurowing, etc.).
Filoustyle a commenté :
5 décembre 2017 - 9 h 28 min
Bravo à lufthansa compagnie référence en Europe et qui ne m’a jamais fait regretter airiledefrance (bien au contraire) que ce soit en terme confort avion ou bien confort HUB !
Luis a commenté :
5 décembre 2017 - 10 h 02 min
Et Swiss restera une vache à lait pour le groupe, avec ses boring 777 et ses vieux 330/340… tout ça avec des prix super chers. Oui il y a les nouveaux bombardiers, mais le court courier, on s’en tape !