La compagnie aérienne Etihad Airways augmentera légèrement ses capacités entre Abou Dhabi et Casablanca au printemps, remplaçant l’habituel Airbus A330 par un Boeing 787-9 Dreamliner – une première sur son réseau en Afrique du nord pour ce dernier. A compter du 1er mai 2018, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis opèrera son vol quotidien entre Abou Dhabi et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V en 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 8 passagers en Première, 28 en classe Affaires et 199 en Economie, et non plus en A330-300 (9+32+191). Ce changement d’appareil entrainera une modification des horaires : les départs sont désormais prévus à 2h45 pour arriver à 8h10, les vols retour quittant le maroc à 9h55 pour se poser à 20h25. Etihad Airways reste sans concurrence directe sur cette route, Casablanca étant également reliée à Dubaï par Emirates Airlines et à Doha par Royal Air Maroc et Qatar Airways. Etihad Airways précise dans son communiqué que ce changement d’horaires au départ de Casablanca « améliorera la connectivité vers un plus large réseau de destinations en Asie et en Australie, notamment Hong Kong, Kuala Lumpur, Melbourne, Perth, Singapour, Sydney et Tokyo ». Ses dix-huit 787-9 sont aujourd’hui déployés vers 17 destinations dans le monde : Amman, Amsterdam, Beyrouth, Brisbane, Düsseldorf, Madrid, Melbourne, Nagoya, Pékin, Perth, Riyad, Séoul, Shanghai, Singapour, Tokyo, Washington et Zurich. A partir du 25 mars 2018, Genève s’ajoutera à cette liste. Peter Baumgartner, Directeur Général d'Etihad Airways, a déclaré dans un communiqué : « nous sommes ravis de déployer notre Boeing 787 Dreamliner, notre vaisseau amiral, sur un autre itinéraire qui permettra à encore plus de visiteurs de découvrir notre avion de nouvelle génération. En plus de maintenir des horaires attrayants pour les clients voyageant entre Abu Dhabi et Casablanca, nous allons créer d'autres connexions appropriées dans de nombreux marchés qui profiteront à plus de voyageurs ». Il a ajouté qu’avec d'autres Dreamliner attendus bientôt dans sa flotte, la compagnie aérienne continuera à améliorer ses routes existantes « avec des intérieurs de cabine révolutionnaires qui ont établi une référence pour les niveaux élevés de produits et de services dans la région et dans le monde ». Etihad Airways a reçu 19 des 42 Boeing 787-9 commandés, trente 787-10 devant lui être livrés à partir de l’année prochaine.