Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Singapore Airlines : A380 à Londres, Scoot et nouveaux tarifs
Publié le 19 décembre 2017 à 14h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
A380 à Dehli : les pilotes de Singapore Airlines oublient...
Singapore Airlines et Scoot : une flotte de 205 avions pour...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Pfff a commenté :
19 décembre 2017 - 15 h 58 min
Voilà que SQ nivelle par le bas aussi pffff
fcb1962 a commenté :
19 décembre 2017 - 22 h 48 min
Elle suit ses partenaires Star Alliance qui l’ont fait il y a déjà de nombreuses années!
Gaston.CH a commenté :
20 décembre 2017 - 7 h 54 min
Dans ce cas elles suivent toutes vers le bas. Et le phénomène de généralise progressivement a tout les corps de métier…
Vivement que cette bulle éclate. On tire les ficelles depuis 40 ans, il va bien falloir que ça casse à un moment donné.
Il y a encore de la marge.. a commenté :
20 décembre 2017 - 8 h 25 min
Ne rêvez pas: il y a encore de nombreuses marches à descendre avant d’atteindre le fond de la piscine:
Rien qu’en Europe, la base de comparaison laisse encore rêveur tout ceux dont l’ambition est de gagner des sous en nous faisant tous descendre: de belles perspectives s’offrent encore à eux dans la mesure où, en moyenne, nous sommes encore TRES au dessus des Roumains….sans compter que là Mokdavie, dont rien que l’évocation fait saliver certains”..
Et si vous élargissez votre vision, alors, OMC et Libre-Echangisme Économique oblige, que pensez vous d’une ambition laotienne, birmane, yéménite,zimbabwéenne ou paraguayenne….
Fabuleux, non?
Gaston.CH a commenté :
15 octobre 2018 - 23 h 35 min
Pas franchement non. Il y a 10-15 ans encore je pensais que le low cost était une hérésie et qu’il ne subsisterait pas plus que ça. En clair c’était une solution de repli en attendant des jours meilleurs. Aujourd’hui c’est devenu une composante qui prend de plus en plus de place au détriment de l’economie classique, avec en prime une logique de productivité pour la consommation de masse.
Salva63 a commenté :
19 décembre 2017 - 19 h 46 min
L’A380 se généralise dans les aéroports saturés,
Vu qu’ils seront de plus en plus nombreux, L’A380 va vendre!
4 vols en A380 CDG-DXB DXB-MRU (Maurice) plus retour fin novembre début décembre, les avions étaient tous complets.
Emirates fait le plein
Alain45 a commenté :
20 décembre 2017 - 8 h 15 min
Généralise, le terme est sans doute un peu fort.
Certains aéroports sont très bien placés, c’est le cas de Heathrow , 1er aéroport d’Europe.
Un article de janvier expliquait que 10 % des passagers de Heathrow volait en A380.
http://www.air-journal.fr/2017-01-26-londres-heathrow-10-des-passagers-en-airbus-a380-5176322.html
Certains enterrent un peu vite l’A380 uniquement sur la base de palabres, avec des formules toutes faites, et sans tenir de la réalité du terrain et se permettent de s’exprimer à la place des compagnies.
C’est à se demander s’ils ont déjà pris l’avion ou s’ils ont déjà volé en A380.
En tout cas bravo à Singapore qui met en service une qualité de produit sans équivalent sur leurs autres avions. Bravo à eux qui vont rétrofiter leurs anciens A380 démontrant qu’ils croient dans cet avion.
Je plains les passagers qui n’ont d’autre choix que de prendre le 777, avec cette même compagnie, vraie différence !
En 2018, de nouveaux A380 seront mis en service et prochainement de nouveaux aéroports vont pouvoir l’accueillir. La progression se poursuit même s’il n’est pas aussi rapide que d’autres gros porteurs, ce qui est logique pour différentes raisons.
On évoque souvent la saturation des aéroports ; il faut ajouter que l’A380 c’est 2 pilotes, ce serait 4 pilotes pour deux autres gros porteurs. Un plus également de ce côté, en terme de salaire et de gestion de ressources humaines (certaines compagnies ont des “pénuries” de pilotes).
VINCENT a commenté :
20 décembre 2017 - 10 h 19 min
Enfin un raisonnement qui tien le vol.
Bravo ALAIN 45