Brussels Airport, le gestionnaire de l’aéroport de Bruxelles Zaventem a annoncé avoir accueilli vendredi 22 décembre son 24è millionième passager en 2017, nouveau record.

Jamais auparavant autant de personnes n’avaient effectué de vols depuis et vers Brussels Airport en l’espace d’un an, explique l’aéroport dans son communiqué. Avec 24 millions de passagers, l’aéroport fait encore mieux, avant même la fin de l’année, que la précédente année record, 2015. Cette année-là, presque 23,5 millions de passagers avaient transité par l’aéroport. Pour rappel, 2016 est une année noire avec 21,8 millions de passagers accueillis, soit une baisse de 7 % par rapport à 2015, en raison des attentats terroristes qui ont éventré son Terminal le 22 mars 2016, faisant 32 morts (hors kamikazes) et 340 blessés.

En cette fin d’année, l’aéroport a revêtu pour le coup les atours de Noël. Outre les classiques sapins de Noël, les illuminations et autres décorations de fêtes, c’est surtout la gigantesque boule de Noël sur la zone extérieure devant le hall des départs qui attire tous les regards. Cette boule, d’un diamètre de 6 mètres, représente un grand globe terrestre et fait référence aux nombreuses destinations dans lesquelles les passagers peuvent se rendre au départ de Brussels Airport.

Avant de pénétrer dans le hall des départs, les voyageurs peuvent encore faire une courte halte au Chalet de Noël sur la Terrasse d’hiver éphémère. Pour rendre l’attente des bagages plus agréable, ils peuvent faire résonner leurs chants de Noël favoris par les haut-parleurs d’un jukebox. Les voyageurs pourront également écouter des concerts de Noël au piano du Connector, accompagnés ou non par une chorale.

Durant les fêtes, Brussels Airport porte également une attention toute particulière aux familles qui partent en voyage. Pour faciliter autant que possible leur départ durant les vacances de Noël, des lignes spéciales familles seront ouvertes au screening pour les familles avec enfants. BRUce Pepper, le robot de l’aéroport, sera lui aussi à pied d’oeuvre durant les fêtes pour guider et aider les passagers. Le petit robot s’est mis au diapason des fêtes et présentera à tous les voyageurs, après un selfie, ses chaleureux voeux de Noël.