Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Les A330 de la low cost Thai Lion Air iront en Chine
Publié le 26 décembre 2017 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Iberia : nouvelle compagnie aérienne de lancement de l’Airbus A321 XLR à la place d’Aer LingusCHECK LAST a commenté l'article :
Crise Boeing : le président d’Emirates tacle le constructeur américainNDR a commenté l'article :
Paris-Orly : un chauffeur de taxi condamné à huit mois de sursis pour antisémitismeLire aussi
Tourisme : la Chine prolonge sa politique d'exemption de...
Gulf Air dessert deux nouvelles destinations en Chine :...
Air China passe une commande de 100 avions COMAC C919
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 mai 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Boeing 777-300ER a commenté :
26 décembre 2017 - 15 h 47 min
Quelqu’un sait-il pourquoi Lion Air est blacklistée de l’Union Européenne alors qu’elle dispose d’une des flottes les plus jeunes du monde ?
atpl a commenté :
27 décembre 2017 - 9 h 03 min
@ BOEING 777
Voici un article (de 2013) parmi différents autres :
http://www.tourmag.com/Lion-Air-La-prudence-recommande-d-eviter-de-voyager-avec-cette-compagnie_a58590.html
Liste actuelle
https://ec.europa.eu/transport/sites/transport/files/air-safety-list_en.pdf
Dave a commenté :
17 février 2018 - 6 h 42 min
Elle ne fait plus partie des compagnies blacklistées désormais, voir le lien ci-dessous.
https://www.airlineratings.com/news/indonesias-lion-air-removed-from-european-union-blacklist/
En fait d’autre compagnie Indonésienne sont sur liste noire mais c’est pas pour autant que ça craint, beaucoup acquièrent souvent des avions récents, c’est juste qu’elles s’en battent de passer un audit pour être retirées de la liste noire européenne, qui empêchent donc toute compagnies inscrite de voler dans le ciel européen. Tout simplement parce qu’elle n’ont aucune intention dans le court ou moyen terme de desservir l’Europe puisque ce sont des petites compagnies locales qui se focalisent sur les destinations reculées de l’archipel.
Salva63 a commenté :
26 décembre 2017 - 22 h 47 min
Cet A330 300 est impressionnant sur la première photo! Il fait très long!
Erreur de frappe l’article sur la configuration 18 + 274 = 292
Ou 18 + 374 = 392 ( peut être un peu trop là )
Clo2B a commenté :
27 décembre 2017 - 8 h 32 min
En tout cas, avant le coup, cela ne parait pas impossible, puisque la capacité max (théorique), pour un 333, est de 440 passagers….
Moonmartre a commenté :
27 décembre 2017 - 8 h 41 min
Si vous trouvez que 392 est un peu trop, sachez que Philippines Airlines a fait mieux: 414 places.
http://airinfo.org/2017/01/28/philippine-airlines-enleve-115-sieges-airbus-a330-300/
Salva63 a commenté :
27 décembre 2017 - 13 h 14 min
Avec 18 sièges lit je trouvais ça énorme, quand un A350-900 plus gros est en moyenne à 300 places…
414 en mono-classe ou 392 en bi-classe c’est de l’optimisation!
avec quand même l’avantage du 2-4-2 qui est un gros avantage