De son côté, Indonesia AirAsia suspendra dès le 28 janvier 2018 ses vols entre Denpasar-Ngurah Rai et l’aéroport de Darwin, laissant sa rivale Jetstar Airways seule entre Bali et l’aéroport australien. La low cost indonésienne a expliqué cette décision comme partire d’une plus vaste réorganisation du réseau, mais les officiels australiens soupçonnent plutôt les pertes engendrées par l’éruption du Mont Gaung le mois dernier, qui avait laissé des milliers de touristes bloqués à Bali.
En dehors de Qantas, Virgin Australia et des petites compagnies régionales autraliennes, Darwin ne sera plus desservi au printemps que par les low cost Jetstar et Tigerair, depuis une seule ville à l’étranger : Singapour. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Comme quoi... a commenté :
28 décembre 2017 - 13 h 10 min
Comme quoi, là-bas comme ici ou n’importe où ailleurs, il ne suffit pas de relier deux villes en avion pour qu’il y ait un marché…
Vu le nombre de liaisons aeriennes créées entre deux villes ici ou là au fil du temps par tel ou tel transporteur, et le nombre de ces liaisons qui ont disparu,s’il est vrai que l’on peut parfois ” creer le marché”, cette expérience de creation finit plus souvent en eau-de-boudin qu’en success-story !
fayçalair a commenté :
28 décembre 2017 - 13 h 54 min
atten COMME QUOI
vous avez raison cela serait facile a moins d’etre subventionne comme on peut le voir dans certains pays mais certains français disent qu’il n’a pas d’argent public dans les entreprises privees!!!!!!!!!