La compagnie aérienne Nepal Airlines a reçu l’autorisation de lancer à Katmandou trois nouvelles liaisons vers Osaka, Séoul et Riyad l’été prochain, une fois ses deux Airbus 330-200 livrés. Des officiels ont confirmé au Kathmandu Post le 27 décembre 2017 que la compagnie nationale népalaise avait reçu le feu vert des autorités pour lancer ces trois routes long-courriers – pour lesquelles elle devra toutefois obtenir les autorisations de chaque pays concerné. Les quatre vols par semaine prévus entre sa base à Katmandou-Tribhuvan et l’aéroport d’Osaka-Kansai marqueraient son retour au Japon après 10 ans d’absence (la ville était alors desservie via Shanghai) ; Nepal Airlines aurait bien aimé aller à Tokyo, mais l’accord aérien bilatéral avec le Japon ne lui octroie que des droits vers Osaka. Si aucune autre liaison directe n’existe entre les deux pays, le quotidien cite une étude d’Airbus en 2015 prévoyant une hausse du trafic de 77% en cinq ans entre le Japon et le Népal, les 48.000 passagers annuels d’alors volant principalement au départ de Kansai et Narita via des pays tiers. Nepal Airlines sera en revanche en concurrence directe avec Korean Air sur les vols envisagés vers Seoul-Incheon, là aussi à raison de quatre rotations hebdomadaires. Enfin l’aéroport de Riyad-King Khalid devrait être desservi par un vol quotidien, s’ajoutant à ceux vers Dubaï et Doha ; pas de concurrence directe pour Nepal Airlines, mais Katmandou est reliée à Dammam par Himalaya Airlines, et desservie depuis le Golfe par Etihad Airways, Oman Air, Qatar Airways ou les low cost Air Arabia et Flydubai. On est en revanche sans nouvelle de la rumeur d’une route vers Londres, toutes les compagnies aériennes du Népal restant de toute façon sur la liste noire européenne en raison d'un manque de surveillance en matière de sécurité de la part des autorités de l'aviation de ces pays. Outre les deux destinations dans le Golfe, Nepal Airlines dessert aujourd’hui les aéroports de Bangkok, Kuala Lumpur, Hong Kong, Delhi, Bangalore et Mumbai, et plus de vingt villes au Népal. La compagnie attend d’ici l’été prochain la livraison de deux Airbus A330-200 apparemment commandés pour elle par un consortium incluant Hi Fly ; ils seront aménagés pour accueillir 18 passagers en classe Affaires et 256 en Economie. Elle opère également deux A320 et un Boeing 757, plus une dizaine de bi-turbopropulseurs.