Air France a précisé vendredi que l'appareil transportait 462 passagers, avec trois pilotes et 21 membres d’équipage à bord ; l'équipage "a volontairement protégé l'un des moteurs en le coupant et ce conformément au manuel constructeur. L’avion a pu continuer son vol en toute sécurité en utilisant ses 3 moteurs et s’est posé normalement à Los Angeles à 21h31 (temps universel)".
L’incident est sans commune mesure avec celui du 30 septembre dernier sur la même route quand un moteur avait explosé en plein vol, forçant l’A380 à se poser en urgence à Goose Bay au Canada. Aucun blessé n’avait été à déplorer là non plus, mais le superjumbo était resté immobilisé sur place jusqu’au 8 décembre.Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Pfff a commenté :
29 décembre 2017 - 7 h 42 min
Et ben dis donc 🙁
JG a commenté :
29 décembre 2017 - 7 h 49 min
Ca n’a rien a voir avec l’explosion non contenue du moteur d’y il y a quelques mois.
Des incidents comme celui-la, ca arrive tous les jours. Il n’y a qu’a aller voir sur le site du Aviation Herald.
fayçalair a commenté :
29 décembre 2017 - 8 h 08 min
Qu’en est-il des autres compagnies utilisant ce modele de moteur?
Justin Fair a commenté :
29 décembre 2017 - 8 h 09 min
“Air France a atterri sur trois moteurs à Los Angeles, SANS FAIRE DE BLESSES.”
( en raison d’une baisse de pression d’huile sur le n°2…)
Encore heureux!
Jay a commenté :
29 décembre 2017 - 8 h 14 min
Bonjour
Je ne comprends pas du tout le commentaire « sans faire de blessés «
Un atterrissage sur 3 moteurs au lieu de 4 est une procédure anormale mais parfaitement safe .
Le journalisme, même spécialisé ne doit pas tomber dans le sensationnalisme.
Merci .
Justin Fair a commenté :
29 décembre 2017 - 8 h 17 min
https://www.airlive.net/alert-air-france-a380-flight-af66-to-lax-suffered-a-new-engine-problem/
Précis, factuel, illustré…
Olive a commenté :
29 décembre 2017 - 8 h 24 min
Ils ont pas de bol chez AF.
Gian a commenté :
29 décembre 2017 - 9 h 16 min
Serait il l’aspect “culturelle”, qu’on regarderait le lux du détails, en oubliant l’essentielle?!
Alex le Grand a commenté :
29 décembre 2017 - 8 h 46 min
Il ne faudrait pas tomber dans le délire !!
Des arrêts moteurs avec atterrissage au plus vite se comptent environ à une quinzaine par jour à travers le monde.
L’avion n’a subi rigoureusement aucun problème pour son atterrissage et les passagers ne s’en sont probablement pas rendu compte. L’avion est au sol pour réparation et vérifications.
Au pire on pourra dire que les A380 sur CDG-LAX ne sont pas très chanceux chez AF ! 🙂
Ex CCP a la retraite a commenté :
29 décembre 2017 - 9 h 40 min
B747-400 sur EZE-CDG
Une heure trente après le décollage, le CDB me fait venir pour m’informer que l’un des réacteurs consommant trop d’huile, il a décidé de le couper purement et simplement et de continuer le vol vers Paris sans autre considération. Il m’informe que nous arriverons à Paris avec plus d’une heure de retard et donc , pour ne pas générer de stress inutile chez les passagers pendant le vol il a décidé de ne donner aucune information en cabine sur cet etat de fait. Afin d’éviter que les passagers ne se rendent compte du retard et continuent de voyager et se reposer en toute sérénités, il me demande juste de couper le systeme Geovision.
A Paris, nous nous posons sans encombre, sans ” etat d’urgence” déclare, et roulons par nos propres moyens jusqu’au parking… Fin de l’histoire…
C’était la chronique d’une journée d’exploitation aérienne ordinaire.
Ju a commenté :
29 décembre 2017 - 9 h 42 min
Il a perdu un moteur sur les 4 et s’est posé sans faire de blessés ??? MIRACLE AHAHAH
Ce journalisme alors….