Alors que des milliers de vols avaient déjà été annulés ou retardés dans les aéroports du nord-est des Etats-unis depuis le début de la vague de froid cette semaine, le site Flightaware indiquait hier que 2250 vols ont été retardés et près de 700 annulés.
Dans les différents aéroports de New York, environ un tiers des vols étaient impactés. Selon Flightradar, les passagers d’un vol en provenance de Pékin arrivé à New-York-JFK ont dû attendre sept heures avant de pouvoir débarquer. Pendant la nuit de vendredi à samedi, toujours à l’aéroport JFK, un avion de China Southern Airlines a heurté un autre appareil, de la Kuwait Airways, sur le tarmac, selon des médias locaux. Aucune victime n’était à déplorer.
De nombreux vols à destination de New York – OS87 de Vienne et LH400 de Francfort -, ont dû faire demi-tour en raison de la capacité limitée de l’aéroport JFK de les accueillir pendant la vague de froid. Des passagers du vol Norwegian DY 7020, qui devaient embarquer le 4 janvier, devraient partir au mieux le 9, le 10 voire… le 11 janvier. Des vacanciers guadeloupéens ont fait le choix de rentrer par leurs propres moyens. Certains ont entrepris de rejoindre Washington, à près de 330 kilomètres de New York. De là, ils pourraient prendre un vol Air France pour rejoindre la Guadeloupe, en passant par Atlanta, rapporte la chaîne Guadeloupe 1ère.
Egalement, dans les aéroports de Toronto et de Montréal, de nombreux vols étaient annulés ou retardés de plusieurs heures.
Voilà on en est là, couchés par terre à JFK à attendre des bagages qui n’arrivent pas. Pour rappel on devait atterrir à 20h50 heure locale et il est présentement 8h04. On remercie et félicite bien fort @AirFranceFR pour son absence de communication 👍🏻 pic.twitter.com/OiaBD79PFt
— Bérangère 🌱 (@1fillevegetale) January 6, 2018
Smh, people are still looking for their luggage. This is really bad. @JFKairport @flysaa pic.twitter.com/yLoPASSL8M
— Akinfe Fatou 👉🏾🧼👏🏾😷💉👍🏾 (@Akinfe) January 6, 2018
More snaps from Terminals 1 and 4 at JFK. People being frogmarched away by Port Authority (airport operator) police. pic.twitter.com/Isqf5l9kAo
— John Walton • @thatjohn.bsky.social (@thatjohn) January 7, 2018
Mylène Farmer a commenté :
7 janvier 2018 - 14 h 19 min
On peut s’étonner du fait que la neige provoque chaque année un chaos indescriptible dans les aéroports du nord-est des États-Unis alors que de tels épisodes ne se produisent pas dans les aéroports canadiens, scandinaves ou russes, du moins pas à cette échelle, alors que les conditions climatiques y sont encore plus rigoureuses.
Explication: a commenté :
7 janvier 2018 - 14 h 55 min
Mais qui s’intéresse a Mr. Edwards bloqué dans le fin fond du Nunavut ou a une Mme. Andersdottir coincée à Tromsø ?
Pas CNN
Pas BFM
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Pet a commenté :
7 janvier 2018 - 16 h 42 min
+ 1
Lapidaire, mais tellement vrai.
David a commenté :
7 janvier 2018 - 15 h 28 min
Norwegian n’est pas la seule compagnie a reporté ces passagers pour des vols ne partant que plusieurs jours plus tard, j’avais un vol AF, annulé le 4 et un report le 9 ! Etrangement la seule compagnie qui revient dans la presse Française est Norwegian comme quoi le traitement des passagers par AF n’est pas meilleur voir meme moins bon puisque Norwegian a loger ces passagers à l’Hotel alors qu’AF s’est caché derrière les conditions météos pour refuser toute prise en charge (et nous sommes 7 avec 5 enfants, je vous laisse imaginer le cout économique de ces 5 jours imprévus supplémentaires sur place)
Icarus75 a commenté :
7 janvier 2018 - 18 h 09 min
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal à vous croire.
B789 a commenté :
7 janvier 2018 - 21 h 27 min
Ce que vous dites est faux. Et archi faux. C’est même l’inverse.
AF a annulé des vols en prévisionnel pour réguler le trafic et a logé à l’hôtel sur JFK tous ses passagers passagers qui n’ont pas pu être reroutés et il y en a eu finalement très peu. Norwegian a maintenu tous ses vols pour finalement faire comme les autres les annuler « à chaud », plantant là tous ses passagers, sans offrir aucune autre alternative ni hébergement.
Certains ont été pris en charge par les autorités de l’aéroport mais pas par Norwegian.
B789 a commenté :
7 janvier 2018 - 15 h 39 min
Ces aéroports fonctionnent encore… au ralenti mais au moins ils fonctionnent !
Quand on voit le chaos qui règne à LHR, CDG, FRA ou BRU dès qu.il y a 2cm de neige, on imagine ce que ça serait avec des conditions pareilles …
Mberto a commenté :
7 janvier 2018 - 17 h 15 min
Tout à fait exact! J’ai travaillé à l’aéroport de Francfort et j’ai des souvenirs très “froid” par temps de neige!
Filoustyle a commenté :
8 janvier 2018 - 5 h 41 min
Vous qui parlez de faux archi faux habitant en Allemagne plusieurs années je n’est jamais étais bloqué ni à Frankfurt ni à Munich en prenant l’avion toutes les semaines
Filoustyle a commenté :
8 janvier 2018 - 5 h 49 min
Le MITO rien que sont pseudo me fait rire et à une couleur bien particulière
il n’a jamais était à Frankfurt ni Munich pendant des tempêtes de neige car il seraient que ce qu’il affirme et faux !!!!
Déjà à Munich c’est le seul aeroport à ma connaissance en Europe (mais je suis sur quand Scandinavie il doit il y en avoir d’autre) muni de portique de “Deicing”
Mberto a commenté :
7 janvier 2018 - 17 h 17 min
Tout à fait exact! J’ai travaillé à l’aéroport de Francfort et j’ai des souvenirs très “froids” par temps de neige!
Filoustyle a commenté :
8 janvier 2018 - 5 h 37 min
Et ça râle !! alors qu’airiledefrance distribue des huîtres à CDG ils ne peuvent pas être partout