La compagnie aérienne Air Europa propose désormais sur ses vols long-courrier un tarif Lite sans bagage enregistré, comme c’est déjà le cas sur les vols intérieurs et européens.

Deux ans après l’avoir lancé sur le court- et moyen-courrier, la compagnie privée espagnole basée à l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez a annoncé le 8 janvier 2018 l’extension de son tarif Lite aux routes les plus longues de son réseau : il n’inclut qu’un bagage en cabine de 10 kilos au maximum. Pour ceux qui souhaitent ajouter un bagage en soute, cela coûtera « à partir de 100 euros » pour le premier bagage de 23 kilos (et 150 euros à l’aéroport). Un tarif à comparer aux 15 euros par trajet demandés sur le court et moyen-courrier en cas de réservation avant le départ, ou 30 euros par trajet si l’achat est effectué le jour même du départ à l’aéroport. Sur un aller-retour Madrid – Buenos Aires en février par exemple, le tarif lite est indiqué à 816,66 euros en tarif Lite, contre 916,66 euros en Economie avec un bagage en soute.

Le blog d’Air Europa souligne que qu’elle « aime s’adapter à chaque type de client, pour que chacun d’entre vous voyage selon vos préférences ». Rappelons que les vols long-courriers de la compagnie de l’alliance SkyTeam sont également disponibles à la vente sur le site de la low cost Ryanair. Elle dessert 22 aéroports en Amérique du nord et du sud et dans les Caraïbes : Buenos Aires, Cordoba, Montevideo, Asunción, Santa Cruz de La Sierra, Sao Paulo, Salvador de Bahia, Recife, Lima, Caracas, Bogota, San Pedro Sula, Quito, Guayaquil, La Havane, Saint-Domingue, Punta Cana, Cancun, San Juan de Porto Rico, New-York, Miami et Boston. A Paris, elle propose des vols directs vers Madrid, Malaga, Valence et Palma de Majorque.