Au départ de l’Europe à destination de l’Inde, Air India propose sur tous ses Boeing 787 Dreamliner un équipement individualisé dernier cri et des espaces privatifs privilégiés en classe Executive (Affaires).
Sur les vols Paris – Delhi, les Dreamliner sont configurés en bi-classe et sont équipés de 18 sièges en classe Executive. Cette classe permet de profiter d’un confort idéal et de services exclusifs en vol et au sol, Air India propose une configuration de sièges en 2-2-2 transformables en lits à 180°, pour offrir la meilleure qualité de sommeil.
Les sièges, d’une largeur de 49 cm et d’un espace de 185 cm, permettent quant à eux, un confort accru. A bord, les passagers pourront également déguster un grand choix de vins et de délicieux plats. Pour ceux qui souhaitent profiter du temps de vol pour se divertir, une large gamme de films et de vidéos sont disponibles.
Au sol, les voyageurs de la classe Executive bénéficient de comptoirs dédiés pour faciliter et accélérer leur enregistrement. Des salons privatifs sont également proposés à Paris Roissy-CDG et dans les principaux aéroports indiens. A Delhi par exemple, selon le site de notation loungereview.com, les passagers en classe Executive pourront se détendre dans le Maharaja Lounge. Ce tout nouveau salon ouvert 24h/24, se situe dans le terminal 3 de l’aéroport international de New Delhi. Il est équipé entre autres du wifi, d’un bar, d’un restaurant, de lits, de douches, de journaux et d’une mise à jour régulière des vols.
Pour rappel, Air India possède la plus large flotte du continent indien, avec 121 avions en exploitation dont 64 Airbus et 57 Boeing dont 27 Dreamliner B787.
richard a commenté :
13 janvier 2018 - 14 h 10 min
2 x 2 x 2, une configuration en Business déjà dépassée… Comment peut-on introduire un produit qui est déjà en retard vis à vis des concurrents? Une énigme…
Pour couronner le tout, pas de Premium Economie…
Un conseil: si vous voulez voler sur une compagnie indienne choisissez Jet Airways!
nordikcam a commenté :
13 janvier 2018 - 15 h 58 min
Jet airways n’est plus ce qu’elle a été…elle est devenue l’ombre d’elle-même. Je ne vante certainement pas Air India qui a le mérite par contre d’essayer de remonter la pente…
JUAN TRIPPE a commenté :
15 janvier 2018 - 11 h 28 min
Oui, malheureusement.
Max a commenté :
14 janvier 2018 - 7 h 37 min
Oui JET AIRWAYS était a son meilleur niveau en 2008 2009 . Cette cie est très hiérarchisée .de nombreux département. Communications ( numérisation poussée IVR presque terminé le tel ) il y a une usure de certaines catégories de personnels . Une pression sur les cabin crew journalière . Les têtes pensantes appellent cela programme d optimisation. En effet la cie essaye de corriger le tir .
ANDLJ a commenté :
14 janvier 2018 - 1 h 49 min
Air India, la solution pour rejoindre l’Australie (via Delhi) depuis l’Europe. 2.400 euros. Qui dit mieux ? Leur classe affaire est juste parfaite pour moi qui voyage en couple ! Sans oublier que les vols de retour proposent la nuit d’hôtel en zone internationale (à charge de la compagnie). Plus que du luxe et moins bling-bling que les cies du golfe… des pays pas vraiment “démocratiques” et tolérants. Une part importante des droits de l’homme n’est pas respectée à Dubaï. Les femmes sont victimes de discrimination, la peine de mort est en vigueur et peut sanctionner : apostasie, adultère, homosexualité… . Donc il n’y à pas photo ! On ne vole pas avec des compagnies de pays comme ceux du Golfe ! Merci Air India
Rame a commenté :
14 janvier 2018 - 18 h 41 min
Effectivement Air India propose des tarifs très compétitifs depuis la France vers l’Australie, cependant l’escale au retour est extrêmement longue (proche des 20h la fois ou j’avais pris Air India pour l’Australie) et pas d’hôtel pour les passagers en classe éco.
Ensuite argumenter sur l’Inde comme une démocratie tolérante, je crois qu’on en est très loin et je vous invite à tranquillement vous documenter à ce sujet. Ce qui ne retire en rien sur ce que vous dites au sujet des pays du Golf.
DAKOTA a commenté :
14 janvier 2018 - 10 h 35 min
Renseignez-vous, chère belle âme, sur ce qu’il se passe en Inde avec le système des castes, l’élimination des enfants de sexe féminin, l’exploitation des enfants et revenez ensuite nous donner des leçons de droits de l’homme et de la citoyenne…
Checklist a commenté :
14 janvier 2018 - 10 h 48 min
@Dakota ???
Mais ne mélangeons pas politique et Business (transport civil)
DAKOTA a commenté :
14 janvier 2018 - 11 h 04 min
Entièrement d’accord avec la dernière phrase de Check-list, mais les “donneurs de leçons en classe Affaires”… no comment…
Julien a commenté :
17 janvier 2018 - 15 h 56 min
En réponse à Richard
Vous devez avoir volé sur jet il y quelque temps . c est prétentieux et surtout moins bien qu’Air India
Quant à la premium , elle sert le plus souvent pour les surclassements de complaisance