La compagnie aérienne HOP! Air France proposera cet été deux liaisons saisonnières vers Genève, au départ de Marseille et de Toulon. Une ligne entre Toulouse et Ibiza sera d’autre part inaugurée, et le Montpellier – Ibiza sera relancé.

Du 18 juin au 30 septembre 2018, la filiale régionale d’Air France proposera un vol tous les samedis entre Marseille-Provence et l’aéroport de Genève-Cointrin, opéré en Embraer 145 de 50 sièges. Les départs sont programmés à 17h05 pour arriver à 18h10, les vols « retour » quittant la Suisse à 15h30 pour se poser à 16h30. HOP! sera en concurrence sur cette route avec la low cost easyJet ; Swiss proposera de son côté dès le mois de mars un Zurich – Marseille.

Aux mêmes dates et toujours le samedi, l’ERJ145 décollera de Toulon-Hyères à 13h45 pour atterrir à 14h50 à Genève, et en repartira à 18h50 pour se poser à 19h50. HOP! Air France sera en concurrence avec Swiss sur cet axe. La ville suisse est déjà desservie par Air France au départ de Paris-CDG, et depuis Biarritz et Calvi en haute saison par HOP!.

La compagnie régionale va d’autre part proposer du 1er juillet au 7 septembre une route entre Toulouse-Blagnac et l’aéroport d’Ibiza, opérée tous les samedis en ATR 72-600 de 72 places : départs à 8h45 pour arriver à 10h40, et retours d’Espagne à 16h20 pour atterrir à 17h10. HOP! sera en concurrence avec la low cost Vueling sur cette ligne, qui sera renforcée du 25 juillet au 30 aout par deux rotations en Airbus A319 de 142 sièges d’Air France (départs mardi et jeudi à 13h50, retours à 16h00).

Enfin HOP! Air France proposera du 1er juillet au 7 septembre un vol tous les samedis entre Montpellier-Méditerranée et Ibiza, opéré en 72-600. Les vols partiront à 13h45 pour arriver à 15h35, avec « retour » des Baléares à 11h15 pour se poser à 13h10. Pas de concurrence cette fois pour HOP!, qui avait proposé l’été dernier un Castres – Montpellier – Ibiza en ATR 42.

Comme plusieurs autres lignes annoncées récemment au départ des régions, ces nouveautés visent à répondre à la forte demande estivale tout en optimisant l’utilisation de la flotte en juillet et aout, quand la demande des voyageurs d’affaires est moindre.