L’aéroport rennais, promis à un développement futur en raison de l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, a enregistré un trafic historique avec 724 520 passagers accueillis l’année dernière, en hausse de 13,1% par rapport à 2016.

« Après avoir battu en juillet, puis en août, le record mensuel de fréquentation, l’aéroport de Rennes a dépassé en 2017 son record historique annuel », explique le communiqué de la Société d’exploitation des aéroports de Rennes et de Dinard (réunissant à la fois la CCI et Vinci airports). En un an, la plateforme a fait voyager plus de 80 000 passagers supplémentaires. C’est le plus haut niveau de trafic jamais enregistré dans l’histoire de la plateforme rennaise, porté essentiellement par l’envol du trafic européen. Ce très bon résultat confirme le dynamisme de la plateforme rennaise qui progresse de plus de 10% depuis 2010, soit trois fois plus vite que la moyenne des aéroports en France.

L’aéroport rennais accueille les compagnies Hop! Air France, Aer Lingus, Chalair, Flybe, Iberia, TUI, Volotea, Vueling ainsi qu’easyJet à partir du 26 mars prochain (vers Lyon Saint-Exupéry).

Rappelons que l’aérogare de Rennes doit être agrandie et modernisée, s’est engagé Edouard Philippe, Premier ministre après son annonce de l’abandon du projet de nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Sa rénovation devra permettre le développement du trafic aérien dans l’Ouest.

A Dinard, l’activité a également été très soutenue, avec 121 697 passagers accueillis et une croissance de 10,2%