En ce début 2018, la totalité de la flotte d’American Airlines arbore désormais la nouvelle livrée et le nouveau logo, cinq ans après le lancement de sa nouvelle identité visuelle.

Ainsi, les équipes techniques d’American Airlines auront repeint toute la flotte, soit 992 appareils pour être très exact sur une période de cinq ans, à l’exception des MD-80 qui doivent partir à la retraite.

American Airlines : 100% de la flotte arbore la nouvelle livrée de la compagnie 1 Air JournalAmerican Airlines avait besoin de faire évoluer sa livrée car le Boeing 787 Dramliner, dont la compagnie avait commandé plusieurs exemplaires, possède une structure en carbone et non en aluminium ; ce qui rendait impossible de conserver l’aspect « métal poli » de l’ancienne livrée. Le choix s’est donc porté sur une peinture de couleur argent mica, afin de s’inscrire dans la lignée de la célèbre livrée argentée d’American Airlines, tout en rafraichissant le style.

American Airlines : 100% de la flotte arbore la nouvelle livrée de la compagnie 2 Air JournalEn 2013, le nouveau logo et la nouvelle livrée avaient été conçus pour refléter la modernité d’American. “Les couleurs de base du logo avaient été retouchées dans un esprit plus dynamique, tout en conservant l’aigle emblématique de la compagnie. Les rayures flottent fièrement sur l’empennage, symbole de l’origine et du nom d’American Airlines“, explique la compagnie. 

Près de 200 appareils avaient déjà été repeints lors de la finalisation de la fusion avec US Airways le 9 décembre 2013. La fusion a ajouté 299 appareils d’US Airways au projet. Le dernier appareil d’US Airways a été repeint aux couleurs d’American Airlines le 22 novembre 2016. De plus, American a pris livraison de plus de 300 nouveaux appareils – B777-300, B787, A319 et A321 – arborant déjà la nouvelle livrée. A certaines périodes, la compagnie avait jusqu’à huit chaines de peinture fonctionnant en parallèle à différents endroits de son réseau aux Etats-unis.