La compagnie aérienne British Airways dispose désormais de trois des 118 avions de sa flotte long-courrier qui seront équipés d’une connexion wifi haut-débit. Ses passagers de classe Affaires peuvent désormais accéder aux salons dans les aéroports d’Innsbruck, Séville et Ibiza.

La compagnie nationale britannique a commencé à équiper certains de ses avions long-courriers d’une connexion Wi-Fi haut débit, ses trois premiers « avions connectés » étant maintenant en service et 115 autres devant l’être ces deux prochaines années. Les passagers seront informés de la disponibilité du Wi-Fi lorsqu’ils embarquent à bord d’un aéronef leur permettant de naviguer sur Internet ou faire du streaming dans le confort de leur siège. En utilisant la technologie de dernière génération, British Airways fournira une bande passante à haute vitesse aux clients, avec Internet disponible environ 10 minutes après le décollage lorsque l’avion a passé l’altitude de 10.000 pieds. Le portail fonctionnera avec les derniers systèmes d’exploitation d’Apple, Android et Windows, permettant aux clients de se connecter sur une variété d’appareils.

Pour célébrer le lancement, British Airways s’associe à Visa pour connecter les clients à bord des premiers vols compatibles Wi-Fi : « pendant une période limitée », les clients pourront se connecter au Wi-Fi haute vitesse et profiter d’une heure de navigation et de diffusion gratuite. Hors promotion, deux forfaits payants sont proposés : le forfait « Browse », qui prend en charge la navigation sur Internet, les médias sociaux et WhatsApp, à partir de £4,99, et le forfait « Stream », qui prend en charge la diffusion de musique et de divertissements y compris Netflix à partir de £7,99. Les forfaits sont disponibles à l’achat pour une heure, quatre heures ou le vol complet.

Carolina Martinoli, directrice de la marque et de l’expérience client de British Airways, a déclaré dans un communiqué : « British Airways a lancé un plan d’investissement de plusieurs millions de livres sterling pour offrir à ses passagers plus de choix et de qualité pour tous. Rester connecté est important pour nos clients qui veulent pouvoir travailler, naviguer et faire du streaming dans les airs. Ils peuvent maintenant s’attendre à profiter du Wi-Fi de dernière génération de notre flotte long-courrier au cours des deux prochaines années ».

La compagnie de l’alliance Oneworld permet d’autre part depuis le 1er février l’accès aux salons des aéroports d’Innsbruck en Autriche et de Séville et Ibiza en Espagne à ses passagers de classe Affaires Club World, ainsi qu’aux membres titulaires de cartes Gold, Silver et oneworld Sapphire voyageant sur British Airways . Cet accès aux salons de partenaires est selon Carolina Martinoli « une partie importante du voyage pour nos clients premium, nous sommes ravis de pouvoir offrir cette expérience dans plus d’aéroports à travers le monde ». Au cours des dernières années, British Airways a ouvert de nouveaux salons à Boston et à Gatwick-South Terminal, et a réaménagé des espaces à Edimbourg, au Cap, à Amsterdam, à Belfast, à Washington, à Singapour et à Dubaï. La compagnie « rafraîchit » actuellement ses salons dans le terminal 7 de JFK à New York, tout en apportant des améliorations à l’expérience client lors de l’enregistrement. Plus tard cette année, de nouveaux salons ouvriront à Aberdeen et à Rome ; d’autres investissements sont ensuite prévus à San Francisco, Johannesburg et Chicago, et les autres salons de Londres-Heathrow seront réaménagés au cours des prochaines années. La compagnie « investira également dans un certain nombre de salons partenaires où il n’y a actuellement aucune offre de salon, afin d’améliorer l’expérience client ».