Avec 91,89% des vols arrivés à l’heure, Alitalia a été, au mois de janvier dernier, la compagnie aérienne la plus ponctuelle au monde, selon les données de FlightStats.
Le site FlightStats établit chaque mois le classement de toutes les compagnies aériennes en terme de ponctualité. Les données du mois de janvier 2018 font suite à celle de l’année 2017 qui confirment l’excellente performance de la compagnie italienne avec 82,78% des vols atterris à l’heure. Ainsi, en 2017, Alitalia se classe troisième parmi les principales compagnies aériennes européennes ( European Major Airlines ) et à la sixième place parmi les principaux transporteurs internationaux (« Major International Airlines »).
Avec le résultat obtenu en 2017, la compagnie italienne démontre bien une amélioration significative de ses performances opérationnelles par rapport aux deux années précédentes, lorsque la ponctualité des vols d’Alitalia avait atteint 78,9% en 2016 et 75,3% en 2015.
Le classement de FlightStats en janvier 2018 peut être consulté sur https://www.flightstats.com/v2/monthly-performance-reports/airlines. Les performances ponctuelles liées à 2017 peuvent également être consultées sur FlightStats.com.
Olivia a commenté :
17 février 2018 - 11 h 22 min
Vraiment cheloue cette compagnie…
kenzi a commenté :
17 février 2018 - 12 h 43 min
capable du meilleur comme du pire!!!
Inukshuk a commenté :
17 février 2018 - 13 h 20 min
“Cheloue” la cie la plus ponctuelle? Je dirais que, quoi qu’en disent les uns et les autres, cela montre que des efforts considérables ont été faits -à minima dans ce domaine.
Et peut-être qu’elle mérite une chance de survie.
Pet a commenté :
17 février 2018 - 13 h 13 min
La désastreuse situation d’AZ est passée sous silence depuis bientôt deux mois au profit d’infos rose bonbon et d’un intérêt variable.
Qui aurait intérêt à préparer à ce point la future mariée? Les mandataires Italiens ? Face à un désengagement de LH ?
Comet4 a commenté :
17 février 2018 - 14 h 46 min
moins il y a de passger dans un avion , plus il est facile de respecter l’horraire
Euclide a commenté :
17 février 2018 - 16 h 39 min
D’après vous pourquoi les entrepreneurs italiens choisissent LH ou Swissair ?
trafic a commenté :
19 février 2018 - 1 h 16 min
swissair existe encore???
Mais quelle est donc? a commenté :
17 février 2018 - 18 h 40 min
Mais quelle est donc la compagnie la plus ponctuelle au monde pour des vols ayant eu lieu le 13 février, avec des arrivées prévues entre 16h30 et 18h00?
Meme question pour les vols du 09/02, avec arrivées prévues entre 07h30 et 09h 15?
Et ainsi de suite…
Je dis ca, je dis rien….sauf peut être que de telles statistiques semblent bien trop ponctuelles pour avoir un quelconque intérêt…
Xman a commenté :
18 février 2018 - 1 h 32 min
Et la faillite pour de bon c’est pour quand? Ras le bol de ce feuilleton sans fin.
ROUPETTES DE LAPIN a commenté :
18 février 2018 - 9 h 47 min
AF : 18ème…..on dit quoi là?
Shôgun a commenté :
18 février 2018 - 12 h 16 min
Statistiques bidon, rien à cirer.
Un retard de 5 ou 10 mn, on s’en fout complètement.
Un gros retard qui vous fait manquer une correspondance ou arriver à des heures indues à destination, c’est autre chose.
J’ai souvent voyagé avec Alitalia, vers l’Asie ou l’Amérique latine, et j’en serais très satisfait (car la prestation à bord de l’avion est bonne) si la fiabilité était au rendez-vous. Le gros point noir d’Alitalia, au regard du passager, reste la gestion pour le moins aléatoire des bagages lors des correspondances à Fiumicino.