La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines annonce la livraison de deux Embraer supplémentaires, un E175+ et un E190, à sa filiale Cityhopper. Le renouvellement de sa flotte court-courrier sera terminé avant l’été.
Le quatorzième des 17 E175+ commandés, immatriculé PH-EXU, et l’avant-dernier des 32 E190 attendus, immatriculé PH-EXV, ont tous deux atterri à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol le 24 février 2018. Ils portent à 45 le nombre d’Embraer opérés par la filiale de la compagnie nationale néerlandaise, le suivant devant être livré en mars et les derniers avant l’été. KLM opère déjà la plus grande flotte d’Embraer en Europe.
Les E175+ sont configurés pour accueillir 20 passagers en classe Affaires, 8 en Premium et 60 en Economie, et sont équipés de nouveaux winglets en bout d’aile améliorant l’aérodynamique et la consommation en carburant, « en moyenne 6,4% plus basse que celle du E175 original » et surtout inférieure de 22% à celle des Fokker 70 qu’ils ont remplacés. Les E190 sont configurés en 20+8+72.
Ces livraisons « sont un pas importants dans le cadre du renouvellement innovant de la flotte », explique la compagnie de l’alliance SkyTeam dans un communiqué, rappelant qu’elle n’utilise plus que des Embraer depuis la sortie de flotte des Fokker (le dernier est parti en octobre 2017). Outre les meilleures performances énergétiques, les monocouloirs brésiliens apportent aux passagers « plus de confort et plus d’espace, aidant à créer des voyages mémorables ».
ledude a commenté :
27 février 2018 - 8 h 56 min
Est ce que KLM pourrait en passer un ou deux (avec des équipages) à HOP Airfrance histoire que HOP! arrêtent d’annuler des vols à tour de bras chaque jour à cause du manque d’appareil et de personnel…?
Perplexe a commenté :
27 février 2018 - 9 h 11 min
Bizzare je pensais qu’il y avait juste un problème de pilote mais pas d’appareil. Pourtant HOP! continue d’ouvrir / renforcer des lignes a tours de bras.
Asian Traveller a commenté :
27 février 2018 - 13 h 07 min
@perplexe
Une partie des lignes ouvertes par Hop sont les weekends d’été quand les avions ne volaient pas
L’autre partie est compensée par des fermetures de ligne pour lesquelles il n’y a ni tambour, ni trompette (ex : Nantes-Amsterdam reprise par KLM justement )
175 e2 a commenté :
27 février 2018 - 13 h 26 min
C’est quoi ce 175+ ?
Rame a commenté :
27 février 2018 - 14 h 52 min
C’est dans l’article 😉
“Les E175+ sont équipés de nouveaux winglets en bout d’aile améliorant l’aérodynamique et la consommation en carburant, « en moyenne 6,4% plus basse que celle du E175 original »
DZ_O_US a commenté :
27 février 2018 - 16 h 40 min
Le E175+ est configure en 30+8+60= 98
et Le E190 en 20+8+72=100
n’y a t il pas un soucis, 2 sieges seulement de difference ?
voyageur a commenté :
27 février 2018 - 17 h 24 min
Super. Les embraers sont de très bons avions. En ce qui concerne l’espace, tout dépend de la configuration choisie par la compagnie.
KLM Cityhopper est une très bonne compagnie.
175 e2 a commenté :
28 février 2018 - 1 h 54 min
OK mais pas un mot sur ce e175+ sur le site Embraer ni sur le net