L’aéroport de Biarritz sera fermé à tout trafic pendant quatre semaines l’hiver prochain, le temps d’effectuer les travaux de rénovation de son unique piste.

Du dimanche soir 3 février au lundi matin 4 mars 2019, l’aéroport de Biarritz-Pays Basque n’accueillera aucun avion : il s’agit selon Sud-Ouest de « refaire l’enrobé » de l’unique piste, longue de 2250 mètres, pour « garantir la sécurité des avions ». Le directeur de l’aéroport Didier Riché a précisé la période exacte de fermeture de la piste vendredi, le dernier vol devant décoller à 23h00 ; la période « la moins pénalisante » a été choisie pour fermer la piste, qui suivra un autre chantier sans impact sur les vols.

En 2018, l’aéroport de Biarritz propose 24 destinations en vols directs dont 4 nouveautés : Berlin et Nice avec la compagnie aérienne low cost easyJet (à partir du 3 aout et du 25 juin respectivement), Marseille avec la low cost Volotea dès le 19 avril, et Châteauroux avec IGavion à compter du 16 mai. Les autre compagnies fréquentant l’aéroport sont Air France et HOP!, Finnair, Flybe, Iberia, Luxair, Ryanair, SAS Scandinavian Airlines et Swiss.

En 2017, l’Aéroport Biarritz Pays Basque a accueilli 1.190.991 voyageurs, ce qui le positionne comme le 2ème aéroport en Aquitaine et le 15ème aéroport français métropolitain.