La compagnie aérienne Air France a inauguré sa nouvelle liaison entre Paris et Nairobi, une liaison proposée en partage de codes avec Kenya Airways.

Depuis le 25 mars 2018, la compagnie nationale française propose trois vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Nairobi-Jomo Kenyatta, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 225 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, samedi et dimanche à 20h50 pour arriver le lendemain à 6h00, les vols retour quittant le Kenya lundi, jeudi et dimanche à 8h20 pour se poser à 15h50. Air France est en « concurrence » sur cette route abandonnée en mars 2000 avec la seule Kenya Airways, dont le groupe franco-néerlandais reste actionnaire.

Les clients de la compagnie de l’alliance SkyTeam bénéficient ainsi de 10 liaisons directes hebdomadaires entre Paris et Nairobi : 3 vols effectués par Air France et 7 vols effectués par Kenya Airways. Par ailleurs, en continuation de Nairobi, Air France propose à ses clients de s’envoler vers 23 destinations régionales effectuées en partage de codes avec son partenaire. Cette nouvelle liaison proposée par Air France est également complémentaire à celle de KLM, qui opère un vol quotidien entre Amsterdam-Schiphol et Nairobi en Boeing 787.

Avec la capitale kenyane, Air France desservira en 2018 sept destinations long-courrier en Dreamliner : Bamako et en continuation d’Abidjan, Bogota, Guangzhou, Montréal, Osaka et donc Nairobi. Rappelons que de son côté, Kenya Airways envisage de lancer 20 nouvelles liaisons d’ici cinq ans.

Air France se pose à Nairobi 1 Air Journal