La compagnie aérienne Royal Air Maroc propose cet été un quatrième vol par semaine entre Casablanca et Manchester, une liaison inaugurée l’année dernière.

Depuis le 25 mars 2018, la compagnie nationale marocaine propose quatre vols par semaine entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Manchester, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 159 en Economie. Les départs sont désormais programmés mardi, jeudi, vendredi et samedi à 12h30 pour arriver à 16h00, les vols retour quittant la Grande Bretagne à 17h00 pour se poser à 20h20. Royal Air Maroc est sans concurrence sur cette route, qui s’ajoute à celles vers Londres-Heathrow et Gatwick. 

Manchester était l’une des quatre destinations annoncées pour l’été dernier par la RAM, avec Porto, Naples et Bilbao – qui reste absente de son programme de vols. Aucune nouveauté ne figure dans son réseau estival 2018, la dernière lancée étant le Marrakech – Ouarzazate en novembre 2017.

En revanche ses opérations long-courrier vers le Brésil seront renforcées l’hiver prochain. Les vols directs vers Rio de Janeiro-Galeao, inaugurés en mai 2016, à temps pour les jeux Olympiques se déroulant dans la ville brésilienne, puis relancés l’hiver dernier, ne seront plus opérés en 767-300ER selon Airlineroute mais en 787-8 Dreamliner (18+256), avec à la clé une quatrième rotation hebdomadaire proposée à partir du 24 décembre. Sao-Paulo-Guarulhos aura de son côté droit à un cinquième vol par semaine dès le 29 octobre, toujours en Dreamliner, pour un total au cœur de l’hiver de 9 fréquences vers le Brésil. En revanche Montréal et New York-JFK devrait chacune perdre un des sept vols par semaine entre la fin octobre et la fin décembre, tandis que Washington passera de 4 à 3 vols par semaine.

Royal Air Maroc renforce Manchester 1 Air Journal