Le premier des dix Boeing 787-9 Dreamliner commandés fermes par la compagnie aérienne Gulf Air a présenté sa nouvelle livrée lors du Grand Prix de Formule 1 du Bahreïn.

Avant une livraison annoncée pour le 27 avril 2018, le Dreamliner de la compagnie nationale bahreïnie a effectué vendredi un fly-by au-dessus du circuit de F1, avant d’offrir à des VIP un aperçu de sa cabine. Il sera configuré pour accueillir 26 passagers en classe Affaires et 256 en Economie, et les deux premiers exemplaires seront déployés entre la base de Gulf Air à Manama et l’aéroport de Londres-Heathrow à compter du 15 juin. Cinq 787-9 devraient avoir été livrés fin 2018, et deux autres en 2019, les trois derniers arrivant d’ici la fin 2020. Leur déploiement marque le début du renouvellement de la flotte de Gulf Air, qui a posé six options sur le Dreamliner et a commandé douze Airbus A320neo (deux livrables en 2018) et dix-sept Airbus A321neo (à partir de 2020, avec des sièges-lits plats en Affaires et un déploiement prévu vers Paris ou Francfort).

Selon le CEO de Gulf Air Kresimir Kucko, « en tant que sponsor officiel du Grand Prix de Bahreïn depuis sa création en 2004, il est approprié d’utiliser cette plateforme pour dévoiler notre nouvelle livrée Gulf Air et notre nouvelle marque. Les réactions du public ont été extrêmement positives ». A quelques semaines de la réception officielle du premier 787-9, il s’agissait d’un « moment historique pour Gulf Air et le Bahreïn, et une étape importante dans notre orientation stratégique pour poursuivre le processus de modernisation de la flotte et soutenir notre réseau et passagers stratégies d’amélioration de l’expérience ».

Côté réseau, une expansion majeure est également au programme de Gulf Air, au fur et à mesure des livraisons de nouveaux avions, à commencer par un retour après 13 ans d’absence à Casablanca-Mohammed V le 11 juin, avec cinq vols par semaine en A330-200 ; la ligne sans concurrence devrait bénéficier d’un Dreamliner dès le 9 juillet. En Inde, Bangalore et Calicut viendront s’ajouter aux destinations existantes que sont Delhi, Chennai, Kochi, Mumbai, Trivandrum et Hyderabad. En Arabie Saoudite, des vols vers Abha et Tubuk complèteront ceux vers Dammam, Riyad, Médine, Al Munawarah, Djeddah et Gassim. En Egypte, Alexandrie et Sharm El Sheikh s’ajouteront au Caire, tandis que Bakou en Azerbaïdjan sera une autre nouveauté de son réseau. D’autres lignes seront renforcées, Gulf Air prévoyant d’opérer 200 vols de plus par semaine que l’été dernier. En 2018, Gulf Air desservira 49 villes dans 26 pays.

Gulf Air : Dreamliner et nouvelle livrée 1 Air Journal

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